Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

  • tec-tec
  • Portrait de tec-tec
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #94311 par tec-tec
Réponse de tec-tec sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

Atissa95 écrit: J'ai cherché sur le forum les notes des admis de l'année 2016 mais je n'ai rien trouvé, contrairement aux années 2015 et 2014. C'est dommage de ne pas laisser de trace car ça permet aux autres de se préparer et savoir cadrer un peu plus le concours...

Je lancerai un sujet dès la réception des notes afin de faire un classement qui pourrait aider ceux qui le passeront l'année prochaine, moi compris si cette année c'est fichu :confus:

D'ici une semaine, on sera fixé... le plus dur, c'est d'y arriver à ces sept jours :fou3lc :fou1lc:


www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c.../id,1228/view,topic/

Il semble que le seuil d'admissibilité était à 98.38 soit 10.93/20 l'année dernière, pour le B externe

www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c.../id,1260/view,topic/

Pour les notes du B interne de l'année dernière, deux personnes communiquent leurs notes et c'est tout donc effectivement on a bien peu de résultats de candidats admis.
Le post pour les notes des B externes admis a été créé mais personne ne l'a capté (ce n'est que mon avis) puisque personne n'y a répondu :blink:

Ceci dit il y a beaucoup d'infos dans le rapport du jury du B 2016, sur cette page :

www.economie.gouv.fr/recrutement/aide-a-...e-classe?language=fr

On y indique par exemple la dispersion des moyennes des admis (entre 8.19 et 16.97/20),
la moyenne générale du concours : 12.06/20 en 2016, contre 11.97 en 2015,

Par épreuve il y a les moyennes générales, note la plus basse/la plus haute, la dispersion des notes etc.

Ce n'est donc pas la peine de s'énerver, on trouve des infos pertinentes sur le concours 2016 en cherchant bien :silly:

CFIP externe 15-16

Team Noisy

Failure is success in progress

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95 Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #94312 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

grecos écrit: Je t'invite à mieux chercher


Je t'invite à mettre plus de mots pour répondre à ma quête qui m'a demandé plus de 2 heures de recherche avant de pondre mon post. Si tu ne te sens pas en mesure de me répondre en me fournissant un lien vers le sujet demandé, je t'invite à tranquillement ne pas répondre ou alors à mettre un minimum de 3 phrases, par exemple.

Merci d'avance :confus:[/quote]

plus l'échéance approche et plus il y a crispation :confus:[/quote]

Je m'excuse si ça peut sembler être de la crispation mais en toute honnêteté j'ai trouvé très osé de simplement mettre "je t'invite à ..." alors que mon intention était collective. Du coup, je vais me contenter d'être spectateur et ne plus faire de demande farfelue :D

PS : Je suis beaucoup plus serein qu'il y a deux semaines, j'espère que ça passe mais si c'est pas le cas, show must go on!

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95 Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #94313 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

tec-tec écrit:

Atissa95 écrit: J'ai cherché sur le forum les notes des admis de l'année 2016 mais je n'ai rien trouvé, contrairement aux années 2015 et 2014. C'est dommage de ne pas laisser de trace car ça permet aux autres de se préparer et savoir cadrer un peu plus le concours...

Je lancerai un sujet dès la réception des notes afin de faire un classement qui pourrait aider ceux qui le passeront l'année prochaine, moi compris si cette année c'est fichu :confus:

D'ici une semaine, on sera fixé... le plus dur, c'est d'y arriver à ces sept jours :fou3lc :fou1lc:


www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c.../id,1228/view,topic/

Il semble que le seuil d'admissibilité était à 98.38 soit 10.93/20 l'année dernière, pour le B externe

www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c.../id,1260/view,topic/

Pour les notes du B interne de l'année dernière, deux personnes communiquent leurs notes et c'est tout donc effectivement on a bien peu de résultats de candidats admis.
Le post pour les notes des B externes admis a été créé mais personne ne l'a capté (ce n'est que mon avis) puisque personne n'y a répondu :blink:

Ceci dit il y a beaucoup d'infos dans le rapport du jury du B 2016, sur cette page :

www.economie.gouv.fr/recrutement/aide-a-...e-classe?language=fr

On y indique par exemple la dispersion des moyennes des admis (entre 8.19 et 16.97/20),
la moyenne générale du concours : 12.06/20 en 2016, contre 11.97 en 2015,

Par épreuve il y a les moyennes générales, note la plus basse/la plus haute, la dispersion des notes etc.

Ce n'est donc pas la peine de s'énerver, on trouve des infos pertinentes sur le concours 2016 en cherchant bien :silly:


Je te remercie de confirmer ce que j'indiquais plus haut mais encore une fois je m'énervais pas, j'ai trouvé que la manière n'y était pas, tout simplement.

J'ai mis en pièce-jointe les tableaux sur lesquelles j'ai essayé de compiler le plus d'informations possible. Rien n'est parfait bien sûr mais je pensais à faire un sujet dédié aux statistiques et notes des années précédentes, je vous avoue que ça m'a gentiment refroidi (j'ai conscience que personne ne m'a rien demandé) :jesors:

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doudou94, Leconomiste, Droopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yeezus
  • Portrait de Yeezus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #94328 par Yeezus
Réponse de Yeezus sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
Merci Atissa ! Ces tableaux donnent de l'espoir ! Et font peur en même temps... :lol:

Originaire du Nord

Agent Administratif des Finances Publiques à Annecy depuis 2016

Contrôleur 2016 : Echec
Contrôleur 2017 : Admis !!! En route pour Lyon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wrider
  • Portrait de Wrider
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #94331 par Wrider
Réponse de Wrider sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
moi j y crois, j ai peur de tomber de haut, cela va bientôt faire un an que je prépare ce concours....
Allez accélération spatio temporelle, svp'vite les résultats :fou3lc

Mon esprit va être drolement vide vendredi a 14h30....

prof de maths
aafip 2017
cfip 2017
ifip 2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.