- Remerciements reçus 14
repartition du temps synthese
- sergei
-
Auteur du sujet
- Bébé Jr
-
En ce qui concerne l'épreuve d'analyse de documents (les deux questions sur un sujet d'économie), je ne trouve pas de repère pour la répartition du temps. J'ai un bouquin , de chez Nathan, mais il n'indique pas le temps pour chaque phase de la synthèse.
Donc à priori, si 20 textes et deux questions, je pencherai pour une 1h30 de lecture active des documents, 3o minutes pour l'élaboration des 2 plans, et une heure pour la rédaction des 2 réponses.
Qu'en pensez vous ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JS
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 219
Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative

- Atissa95
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 142
(00:00 à 00:15) - 15 minutes : lecture globale du dossier
(00:15 à 01:05) - 50 minutes : lecture analytique des documents
(01:05 à 01:25) - 20 minutes : élaboration du plan (avec intro et conclusion)
(01:25 à 02:50) - 1h15 : rédaction directe du devoir + 10 min de relecture/correction
(02:50 à 03:00) - 10 min : à utiliser selon les besoins.
Après je pense que ça dépend de tes forces/faiblesses sur chaque point, moi personnellement je suis faible sur beaucoup de ces points... donc on y va avec la hargne mais bon, j'y crois moyen :sick:
Anyway, je vous dis merde à tous, sur un malentendu on peut aller aux oraux !
sergei écrit: Bonjour,
En ce qui concerne l'épreuve d'analyse de documents (les deux questions sur un sujet d'économie), je ne trouve pas de repère pour la répartition du temps. J'ai un bouquin , de chez Nathan, mais il n'indique pas le temps pour chaque phase de la synthèse.
Donc à priori, si 20 textes et deux questions, je pencherai pour une 1h30 de lecture active des documents, 3o minutes pour l'élaboration des 2 plans, et une heure pour la rédaction des 2 réponses.
Qu'en pensez vous ?
AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
- Remerciements reçus 3916
Atissa95 écrit: J'avais trouvé ça sur le net et ça me semblait correspondre à une répartition de temps cohérente :
(00:00 à 00:15) - 15 minutes : lecture globale du dossier
(00:15 à 01:05) - 50 minutes : lecture analytique des documents
(01:05 à 01:25) - 20 minutes : élaboration du plan (avec intro et conclusion)
(01:25 à 02:50) - 1h15 : rédaction directe du devoir + 10 min de relecture/correction
(02:50 à 03:00) - 10 min : à utiliser selon les besoins.
Après je pense que ça dépend de tes forces/faiblesses sur chaque point, moi personnellement je suis faible sur beaucoup de ces points... donc on y va avec la hargne mais bon, j'y crois moyen :sick:
Anyway, je vous dis merde à tous, sur un malentendu on peut aller aux oraux !sergei écrit: Bonjour,
Qu'en pensez vous ?
je pense que la technique est personnelle à chacun, mais j'utilisais la même que toi, avec plus ou moins de réussite (note entre 8 et 14)
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'