Question pour les contrôleurs

  • jarry71
  • Portrait de jarry71
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79288 par jarry71
Réponse de jarry71 sur le sujet Question pour les contrôleurs

tweety écrit: Merci pour ta réponse! :merci3:
Du coup voici d'autres questions... Les personnes que tu connais qui ont des enfants en bas âges, ils font comment: garderie, école, nounou, crèche, logement?
La formation théorique dure 7 mois, je crois, et après il y a des stages. Est-ce que la formation de 7 mois de théorie et en une seule fois ou en plusieurs fois? Est-ce que pour les stages, tu choisis où tu vas le faire, ou bien est-ce imposé? :S


:panosalut:

Cela dépend pour les enfants (de leur âge par exemple mais certains les ont scolarisé sur Lyon) je pense que la crèche est également possible (le seul problème est je pense comme partout les places (on a eu connaissance de notre affectation en école début juillet cette année). La formation dure bien 7 mois d'octobre à fin avril avec une semaine de stage fin novembre (tu dois choisir 3 directions - départements pour faire plus simple - et généralement tu as un de ces 3 voeux). La scolarité se poursuit ensuite jusqu'en avril et en mai tu démarre ton stage dans la même direction que le stage de fin novembre (nouveauté de cette année ...) . Au premier septembre tu dois être dans ta direction (généralement tu es sur ton poste ...). Voilà je ne sais pas si je suis bien clair (tout cela est nouveau pour moi aussi). Si tu as d'autres questions ou besoin de plus de précisions n'hésite pas.

2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tweety
  • Portrait de tweety
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79317 par tweety
Réponse de tweety sur le sujet Question pour les contrôleurs
:panosalut:

Cela dépend pour les enfants (de leur âge par exemple mais certains les ont scolarisé sur Lyon) je pense que la crèche est également possible (le seul problème est je pense comme partout les places (on a eu connaissance de notre affectation en école début juillet cette année). La formation dure bien 7 mois d'octobre à fin avril avec une semaine de stage fin novembre (tu dois choisir 3 directions - départements pour faire plus simple - et généralement tu as un de ces 3 voeux). La scolarité se poursuit ensuite jusqu'en avril et en mai tu démarre ton stage dans la même direction que le stage de fin novembre (nouveauté de cette année ...) . Au premier septembre tu dois être dans ta direction (généralement tu es sur ton poste ...). Voilà je ne sais pas si je suis bien clair (tout cela est nouveau pour moi aussi). Si tu as d'autres questions ou besoin de plus de précisions n'hésite pas.[/quote]

:panosalut:
Si j'ai bien compris, ton affectation au 1er septembre est la même que celle de tes stages?
Sinon, le stage qui démarre en mai, il dure jusqu'en septembre?
Du coup, est-il possible de prendre des congés pendant cette période là?
Et pour l'école, tu es à Lyon? Moi j'aimerais aller à Clermont Ferrand, mais tu dois sûrement faire des voeux, y a-t-il des systèmes de "priorités" (enfants, ancienneté, classement au concours, proximité avec la ville,...)? :fou3lc

Je me rends compte que j'ai beaucoup de questions et je te remercie pour tes réponses, cela me rassure... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jarry71
  • Portrait de jarry71
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 2 mois #79320 par jarry71
Réponse de jarry71 sur le sujet Question pour les contrôleurs
:panosalut:
Si j'ai bien compris, ton affectation au 1er septembre est la même que celle de tes stages?
Sinon, le stage qui démarre en mai, il dure jusqu'en septembre?
Du coup, est-il possible de prendre des congés pendant cette période là?
Et pour l'école, tu es à Lyon? Moi j'aimerais aller à Clermont Ferrand, mais tu dois sûrement faire des voeux, y a-t-il des systèmes de "priorités" (enfants, ancienneté, classement au concours, proximité avec la ville,...)? :fou3lc

Je me rends compte que j'ai beaucoup de questions et je te remercie pour tes réponses, cela me rassure... :)[/quote]

:panosalut:
Pour essayer de te répondre dans le désordre :
- je suis sur Lyon : tu fais des voeux pour l'école après les résultats du concours (j'ai su que j'avais Lyon début juillet). Effectivement ta situation (famille, géographique... ) est je pense pris en compte pour l'attribution (mais apparemment c'est la région parisienne qui est la plus demandée (en tout cas c'était cela cette année). Donc normalement pas de panique pour avoir clermont (normalement... :jesors: )
Le stage démarre en mai et jusqu'à fin aout tu es dans une direction que tu as choisi (pour les stages). Au 1er septembre tu DOIS rejoindre ta direction d'affectation (ton département d'affectation) et généralement tu es sur ton poste. Le 1er octobre tu es titularisé sur ce poste (sauf si tu es ALD départemental où là tu es titulaire mais sur le département).

Enfin, tu peux poser des congés pendant ton stage (notamment de mai aout) souvent le mois d'aout est posé afin de s'organiser pour rejoindre sa direction).
Voilà !

2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par jarry71.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tweety
  • Portrait de tweety
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79346 par tweety
Réponse de tweety sur le sujet Question pour les contrôleurs
:panosalut:
Pour essayer de te répondre dans le désordre :
- je suis sur Lyon : tu fais des voeux pour l'école après les résultats du concours (j'ai su que j'avais Lyon début juillet). Effectivement ta situation (famille, géographique... ) est je pense pris en compte pour l'attribution (mais apparemment c'est la région parisienne qui est la plus demandée (en tout cas c'était cela cette année). Donc normalement pas de panique pour avoir clermont (normalement... :jesors: )
Le stage démarre en mai et jusqu'à fin aout tu es dans une direction que tu as choisi (pour les stages). Au 1er septembre tu DOIS rejoindre ta direction d'affectation (ton département d'affectation) et généralement tu es sur ton poste. Le 1er octobre tu es titularisé sur ce poste (sauf si tu es ALD départemental où là tu es titulaire mais sur le département).

Enfin, tu peux poser des congés pendant ton stage (notamment de mais aout) souvent le mois d'aout est posé afin de s'organiser pour rejoindre sa direction).
Voilà ![/quote]


:panosalut:
C'est encore moi! :blush:
Est-ce que tu sais quand est-ce que tu fais tes voeux pour ton affectation au 1er septembre?
Concernant tes collègues qui ont fait scolariser leurs enfants sur Lyon, sont-ils arrivés un mois avant? Car la formation commence en octobre, mais l'école commence en septembre...
Et toi, à la base es-tu de Lyon?
Y en a-t-il beaucoup qui demande la ville de formation comme ville de stage (je suppose que oui)?
Par exemple: toi tu es formé à l'école de Lyon, as-tu demandé à faire ton stage à Lyon?

En tous les cas merci pour tes infos et bon courage pour ta formation!
:merci3:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jarry71
  • Portrait de jarry71
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79467 par jarry71
Réponse de jarry71 sur le sujet Question pour les contrôleurs
:panosalut:
C'est encore moi! :blush:
Est-ce que tu sais quand est-ce que tu fais tes voeux pour ton affectation au 1er septembre?
Concernant tes collègues qui ont fait scolariser leurs enfants sur Lyon, sont-ils arrivés un mois avant? Car la formation commence en octobre, mais l'école commence en septembre...
Et toi, à la base es-tu de Lyon?
Y en a-t-il beaucoup qui demande la ville de formation comme ville de stage (je suppose que oui)?
Par exemple: toi tu es formé à l'école de Lyon, as-tu demandé à faire ton stage à Lyon?

En tous les cas merci pour tes infos et bon courage pour ta formation!
:merci3:[/quote]

:panosalut:
les voeux pour ton affectation se font entre janvier et début février. Je ne sais pas quand sont arrivés mes collègues sur Lyon mais je pense que que cela doit être prévu (effectivement par rapport à la scolarisation des enfants...). Je ne suis pas de Lyon et je n'y ai pas fait mon stage (ils étaient effectivement plus de 60 à le faire dans le rhône (donc sur lyon).

Bon courage à toi pour le concours

2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tweety

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.