Réussite concours annule demande mutation

  • Kesstudi
  • Portrait de Kesstudi Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #61642 par Kesstudi
Réussite concours annule demande mutation a été créé par Kesstudi
Bonsoir à tous !

Je suis surprise d'apprendre que l'admission à un concours annule automatique la demande de mutation en cours.
Quel est le lien entre les deux ?
Les syndicats ne m'ont pas donné le fondement juridique : il s'agirait d'une "règle de gestion".

Je trouve ça particulièrement injuste dans la mesure où l'administration nous fait accepter d'office le concours finalement.
Au contraire, ce que je voulais c'était avoir le choix entre la mutation et le concours en cas de réussite. Il y a rupture d'égalité entre les agents. :fou3lc

Avez-vous des infos sur ce cas ? Cette "clause non-écrite" est-elle bien légale ?
Je me demande aussi si un recours est possible.

Merci d'avance pour vos lumières.

Bien bonne soirée à vous :)
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Kesstudi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #61645 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Réussite concours annule demande mutation
Même si tu refuses immédiatement le bénéfice du concours?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #61656 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Réussite concours annule demande mutation
Si c'est un concours hors DGFIP, hormis ton RH local personne sait que tu le passes et si tu poses un congé même ce dernier l'ignore. Donc je vois pas comment ils pourraient annuler ta mut automatiquement. De plus comme tu le soulignes t'as le droit de refuser un concours donc ça me parait bizarre comme règle de gestion. Moi je pencherais plutôt vers: "le sentiment de la personne qui t as répondu" et non "une règle de gestion". Et comme je l'ai toujours dit si c'est écrit nulle part c'est contestable. D'ailleurs si ce n'est qu'une note c'est contestable aussi.
Bref je trouve ça plutôt surprenant...par contre si c'est un concours pro genre B en A. ça m'étonnerait guère.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #61664 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Réussite concours annule demande mutation

Johnny B. Goode écrit: Même si tu refuses immédiatement le bénéfice du concours?


Dans mon centre, on est 2 à avoir fait une demande de mut et à avoir réussi le controleur externe, mon collègue a refusé le concours car il veut pas aller en tresorerie (#wtf) et moi j'ai rien fait donc accepté le concours.

Il a eu sa mut (son 1er choix) et moi on m'a retiré de la liste des mut car j'ai eu le concours (j'ai demandé car ca m’inquiétait de pas me voir dans les mut)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #61666 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Réussite concours annule demande mutation

Lerilia écrit:

Johnny B. Goode écrit: Même si tu refuses immédiatement le bénéfice du concours?


Dans mon centre, on est 2 à avoir fait une demande de mut et à avoir réussi le controleur externe, mon collègue a refusé le concours car il veut pas aller en tresorerie (#wtf) et moi j'ai rien fait donc accepté le concours.

Il a eu sa mut (son 1er choix) et moi on m'a retiré de la liste des mut car j'ai eu le concours (j'ai demandé car ca m’inquiétait de pas me voir dans les mut)


Oui c'est comme ça que je voyais le truc.
Si tu acceptes le bénéfice du concours, plus de mut' c'est normal tu pars à l'école donc tu ne vas pas laisser un poste vacant pendant 1 ans. Je pense que c'est ce qu'ont voulu dire les syndicats.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.