Préparation concours 2017

  • Manimay
  • Portrait de Manimay Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #61351 par Manimay
Réponse de Manimay sur le sujet Préparation concours 2017
Atharaxia, bienvenue à toi et d'ailleurs tous ceux qui voudraient nous rejoindre sont les bienvenus ;)

Je pense que j'ai gardé le sujet de compta. Si je mets la main dessus, je le scanne et le partage. Mais ce sera plus en début de semaine prochaine ;)

J'ai tenté la compta au dernier concours mais ça a été une catastrophe. Faut dire que je l'avais peu bossé donc pas de miracle !!! J'avais investi dans la compta pour les nuls.
Maintenant, je ne pense pas changer d'option. Je ne veux pas trop me disperser à moins de trouver un bon prof de compta entre temps ! Merci Miyou pour les conseils de bouquins en droit, je regarderai pour ce qu'il me manque. J'ai le mémento pour le droit constitutionnel et il est super bien fait ! C'est mon livre de chevet du moment :silly:

Tu as raison Atharaxia, même si on ne pense pas être au top niveau, il faut tenter l'option langue !!!

Concours externe AAFIP 2016 : Admis Rang 200/300
Concours externe CFIP 2017 : En préparation ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Emma66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Edemetri
  • Portrait de Edemetri
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 8 ans 3 semaines #61355 par Edemetri
Réponse de Edemetri sur le sujet Préparation concours 2017
Bonjour

Je vais tenter ce concours pour la 1ere fois .

J'ai du mal à me motiver pour commencer les révision
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par Edemetri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Miyou1419
  • Portrait de Miyou1419
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #61360 par Miyou1419
Réponse de Miyou1419 sur le sujet Préparation concours 2017
Bienvenu Edemetri :) oui au début c est pas facile surtout que je trouve que niveau organisation c'est le plus difficile des 3 ! Tu dois d'abord reussir le qcm ( degressif qui fait mal ) avant de pouvoir passer la matière et la note de synthèse mais en même temps faut bosser ces matières pour pas être en retard car le niveau est assez exigeant ! :(

Perso je me suis fait un plan de travail où je divise mon temps entre le qcm que j'ai lui même divisé en période ( genre 1 ère période institutions europeennes les auteurs du xv eme, l antiquité, les capitales européennes, un peu de maths ...) et l'autre partie de mon temps compta ou analyse financière. La j ai commencé par l analyse car c est ce que j ai le moins bosse l an dernier avec son bilan fonctionnel et compagnie :woohoo:

Voilà je pense que pour avoir la motivation il faut être bien organisé, s'octroyer des moments de détentes aussi ou tu ne penses plus aux con cours et surtout penser à l'objectif à atteindre sans faire de fixette non plus. ( plusieurs années de fac ça aide à pas se démoraliser mdr ).

Bon courage à tous je suis certaine que ça va le faire cette année B-)

Admise agent 2016
Admise contrôleur 2019
Inspecteur : en cours de téléchargement....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #61365 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Préparation concours 2017
je confirme qu'il est très important de se ménager des temps de pose. Il est important de se reposer et de se changer les idées. j'avais commencé les révisions début mars (mais je m'étais inscrite aux 3, donc pas mal de révisions et de choses à revoir) et je n'ai pas regretté d'avoir commencé tôt. j'ai commencé à me remettre à niveau en maths, français pour le QCM pendant environ 2 mois puis j'avais enchaîné avec les révisions de l'option (idem pour le B et le A, donc """moins""" de travail :schloar: ). j'avais pris 2 semaines de vacances pendant l'été où je n'ai touché à rien puis un mois avant les qcm je me suis remise à fond dessus avec quelques livres achetés et les QCM du forum. A partir de septembre (pour le A), ou d'octobre (pour le B et le C), tout s'enchaîne très vite et la fatigue commence à se faire sentir. c'est là qu'il ne faut pas hésiter à lâcher quelques jours pour se reposer et repartir au mieux de sa forme (bon ça c'est en théorie).
là où j'ai vraiment ressenti la fatigue c'est à partir de janvier. une fois l'oral du C on se relâche, il reste environ un mois avant de savoir si on va à l'oral du B et ensuite c'est reparti pour les révisions pendant un mois plus ou moins intensif (en plus j'ai eu l'impression qu'il n'y a jamais eu autant d'actualités économiques qu'au mois de février cette année :jedi: )

mais bon, tous ces sacrifices en valent vraiment le coup et je ne regrette absolument pas :P

le plus dur est de commencer et de cerner ses lacunes ; une fois qu'on est parti dans les révisions, même si on a des coups de mou, on se dit que c'est dommage d'avoir déjà passé 2/3 mois à réviser pour arrêter ; et ça motive pour aller jusqu'au bout (outre les avantages que les postes offrent :whistle: )

bon courage à tous :study: :schloar:

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Manimay, Emma66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #61367 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet Préparation concours 2017
Pour ma part
- Début Août à mi Septembre : Constitution d'un gros word pour le QCM (ca prend un temps fou...)
- Début Septembre jusqu'au QCM : Révision tous les jours en respectant un emploi du temps strict.
- Début Novembre à Fin Novembre : Réalisation d'un cours personnalisé de Compta
- Fin Novembre jusqu'aux écrits : Exercices de compta tous les jours + 3 simulations de synthèse


Oui, j'aime m'y prendre au dernier moment :lol:

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Manimay, Emma66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.