Rencontre avec un responsable d'un SIP/SIE

  • sisyphe13
  • Portrait de sisyphe13
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #57612 par sisyphe13
Réponse de sisyphe13 sur le sujet Rencontre avec un responsable d'un SIP/SIE
merci de tes infos, j'avais quant à moi lu qu'il y avait de la flexibilité pour les contrôleurs devant manager et ne se sentant pas très à l'aise dans cet exercice de manager des agents, donc en gros il suffirait de demander à son supérieur le A le fait de manager au minimum pour les contrôleurs ne se sentant pas très à l'aise avec cet exercice ??
pouvez vous me le confirmer ou non ? :bravo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Levothyrox
  • Portrait de Levothyrox
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #57635 par Levothyrox
Réponse de Levothyrox sur le sujet Rencontre avec un responsable d'un SIP/SIE
Merci pour le compte rendu !

Personnellement, on m'a conseillé de dire justement qu'on avait fait la démarche de rencontrer quelqu'un.

Par contre, quand tu dis :

Rien à dire de nouveau sur les métiers et missions de chaque entité.

Par rapport à ce qu'on peut trouver sur le site de la DGFIP par exemple ?

On m'a fait comprendre que je ne connaissais rien des métiers étant donné que je n'avais pas rencontré de contrôleur. :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #57641 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet Rencontre avec un responsable d'un SIP/SIE

Levothyrox écrit: Merci pour le compte rendu !

Personnellement, on m'a conseillé de dire justement qu'on avait fait la démarche de rencontrer quelqu'un.

Par contre, quand tu dis :

Rien à dire de nouveau sur les métiers et missions de chaque entité.

Par rapport à ce qu'on peut trouver sur le site de la DGFIP par exemple ?

On m'a fait comprendre que je ne connaissais rien des métiers étant donné que je n'avais pas rencontré de contrôleur. :dry:


Je me tâte encore pour savoir si je parle de cette démarche. A vrai dire je ne vois pas en quoi c'est un manque d'équité (ils ont hésité avant de me recevoir) mais plutôt une marque de motivation et d’intérêt. Mais là, difficile de savoir comment va réagir le jury

La présentation des missions des SIE/SIP/Tréso a juste confirmé ce qui était dit sur les forums et internet et la frontière GP/Fiscalité + 2/3 choses comme :
- en SIE, interlocuteur fiscal unique des entreprises de A à Z avec une démarche de prévention de celles qui sont en difficulté = remontée des informations auprès du CODEFI/CCSF par exemple
- On fait de la fiscalité en GP dans les trésoreries mixtes mais je me répète là :)

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #57642 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Rencontre avec un responsable d'un SIP/SIE
en même temps s'il y a rupture de chance, ce n'est pas de ta faute, mais plutôt celle des personnes qui t'ont reçu ;)
je ne suis pas sûre que ce soit bien de commencer ta présentation en disant que tu t'es renseigné auprès de collègues du jury :jesors:
mais si l'occasion se présente, pourquoi ne pas en parler ? bon, ils risquent peut-être de te poser des questions plus précises du coup ; mais bon, tu as fait la démarche, ce serait dommage de ne pas la mettre "à profit"

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #57644 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet Rencontre avec un responsable d'un SIP/SIE

Luciole13 écrit: en même temps s'il y a rupture de chance, ce n'est pas de ta faute, mais plutôt celle des personnes qui t'ont reçu ;)
je ne suis pas sûre que ce soit bien de commencer ta présentation en disant que tu t'es renseigné auprès de collègues du jury :jesors:
mais si l'occasion se présente, pourquoi ne pas en parler ? bon, ils risquent peut-être de te poser des questions plus précises du coup ; mais bon, tu as fait la démarche, ce serait dommage de ne pas la mettre "à profit"

En effet, rupture de chance et/ou d'égalité de traitement. :blink:

Je vais la jouer sécurité et en parler pendant l'échange si l'occasion se présente :)

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.