Contrôleur + Agent : que choisir ? (2015-2016)

  • Unica
  • Portrait de Unica
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #49673 par Unica
Réponse de Unica sur le sujet Contrôleur + Agent : que choisir ? (2015-2016)

damienlephoceen écrit: Il faut accepter les deux, en effet l'entrée en tant qu agent s'effectue souvent quelques mois avant celle de contrôleur (octobre), c'est quelques mois permettent d'engranger de l'ancienneté qui sera reprise pour les échelons de contrôleur. Beaucoup de contrôleur à l'ENFIP cette année ont fait ce choix et on rison cr car l'ancienneté compte pour les mut' et les choix de filières.


Voilà la meilleure réponse du sujet ;)

Je rajouterai qu'un salaire correct pour un emploi de niveau brevet (théorique) pour quelques mois c'est toujours sympa !

Mais suivant la situation personnelle de chacun, la double admission peut poser problème pour les déplacements.
Je vais prendre mon cas perso pour illustrer (double admis cette année):
J'ai travaillé comme agent, 3 mois à 4 heures de chez moi puis maintenant je suis à l'ENFIP (à plus de 8 heures de ma résidence). Et en 2016, nouvelle affectation (contrôleur) donc encore un voyage supplémentaire. Personnellement, cela ne me pose pas de problème mais suivant vos situations familiales, bouger pas mal pendant un an environ peut être difficile.

Agent Administratif FIP - Concours externe 2014-2015 LP
Contrôleur FIP - Concours externe 2014-2015 LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aline4
  • Portrait de Aline4 Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59798 par Aline4
Réponse de Aline4 sur le sujet Contrôleur + Agent : que choisir ? (2015-2016)
Bonjour,

Nouvelle question : vous avez évoqué la reprise d'ancienneté avec l'acceptation du concours C.
C'est un peu flou pour moi...

Mais pour mon cas, ayant été professeur contractuelle (catégorie A), ils vont prendre cette ancienneté pour le concours C du coup ?

Et en acceptant le B, ils vont prendre l'ancienneté d'agent des finances publiques et vont laisser tomber mon ancienneté en tant que prof ? (vu que ça aura déjà été pris en compte quelques mois plus tôt..) :huh:

AAFIP : 2016
CFIP : 2016
IFIP : un jour viendra..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Talkian
  • Portrait de Talkian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59811 par Talkian
Réponse de Talkian sur le sujet Contrôleur + Agent : que choisir ? (2015-2016)

Aline4 écrit: Bonjour,

Nouvelle question : vous avez évoqué la reprise d'ancienneté avec l'acceptation du concours C.
C'est un peu flou pour moi...

Mais pour mon cas, ayant été professeur contractuelle (catégorie A), ils vont prendre cette ancienneté pour le concours C du coup ?

Et en acceptant le B, ils vont prendre l'ancienneté d'agent des finances publiques et vont laisser tomber mon ancienneté en tant que prof ? (vu que ça aura déjà été pris en compte quelques mois plus tôt..) :huh:


Tu feras une Déclaration des Services Publics et Privés certainement qu'en position de Contrôleur et on tiendra compte à ce moment de tes "3 mois" d'Agent.

Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aline4
  • Portrait de Aline4 Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59826 par Aline4
Réponse de Aline4 sur le sujet Contrôleur + Agent : que choisir ? (2015-2016)
3 mois d'agent + mon temps en tant que prof contractuelle ?

Merci !

AAFIP : 2016
CFIP : 2016
IFIP : un jour viendra..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Talkian
  • Portrait de Talkian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59827 par Talkian
Réponse de Talkian sur le sujet Contrôleur + Agent : que choisir ? (2015-2016)
Si tu étais contractuelle de Droit Public oui. Tout est expliqué page 25 de ce document : solidairesfinancespubliques.fr/agt_adh/g..._ENFiPcontroleur.pdf

Si par contre il est décidé qu'on te reprenne déjà ton ancienneté en tant qu'agent, tu disposes d'un droit d'option entre ce que tu as travaillé en contrat privé et en contrat public. A savoir tout de même que le privé n'est repris qu'à 50% si tu étais à temps plein et le public au 3/4 toujours à 100%.

Ex : 10 ans dans le privé à mi-temps seront repris pour 2ans 1/2. 4 ans dans la Fonction Publique, en contrat public et à temps plein, seront repris 3 ans.

Dès lors, il convient de voir ce qui est le plus favorable dans ta situation et tu devras donner à tes RH tous les contrats de travail et les fiches de paye aux périodes afférentes.

Une fois cette reprise d'ancienneté effectuée en tant qu'Agent, tu bénéficierais du régime exposé au bas de la page 26 ce qui finalement reviendrait au même.

Mais là encore je ne sais pas ce qui sera fait pour les doubles lauréats donc à voir :)

Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline4, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.