Catégorie pour les métiers de la spécialité informatique de la DGFIP.

— Conception, installation, exploitation, sécurisation et maintenance des systèmes informatiques ainsi qu’assistance et support technique :
     › contrôleur programmeur (cat. B)
     › inspecteur programmeur des systèmes d’exploitation (cat. A)

— Étude et développement d’applications ou assistance aux vérificateurs pour leurs opérations de contrôle fiscal des comptabilités informatisées :
     › inspecteur analyste (cat. A)

Conseils et renseignement pour les concours de la douane.

• Coucou
  • Portrait de Coucou Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 heures 27 minutes #188814 par Coucou
Bonjour tout le monde.
Je me présente : je suis un professionnel de la cybersécurité avec 3 ans d'expériences. Ne trouvant pas de travail dans le secteur privé, j'envisage très sérieusement de tenter les concours de la douane pour travailler pour la DNRED (en cyber évidemment).Après avoir regardé diverses pages et même des sujets sur votre forum je souhaiterais vous soumettre quelques questions : Dois-je bien choisir le concours de l'Inspecteur Programmeur Système d'Exploitation (PSE) ? 

On m'a dit que les attributions de postes ce faisait en fonction des besoins et des départs des douanes. Est-ce qu'en ce moment j'ai une chance d'intégrer les services cyber de la douane ?

Si j'ai bien choisi mon concours, où puis-je trouver des annales et des bouquins pour le préparer ? (Il y a vraiment beaucoup de "types" de concours sur le site internet des douanes  )

Il faut savoir que ma carrière en cyber est due à une reconversion. Auriez-vous des bouquins d'informatiques à me recommander pour maîtriser le savoir du concours pour l'informatique ?

Est-ce que les dates des concours changent beaucoup ? Pour le moment, sur le site, seules des dates de 2025 sont présentes pour indiquer les échéances.

Je vous remercie tous et toutes par avance pour vos réponses.

Si vous avez des questions j'y répondrais volontier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

No module Published on Offcanvas position