- Remerciements reçus 8
Catégorie pour les métiers de la spécialité informatique de la DGFIP.
— Conception, installation, exploitation, sécurisation et maintenance des systèmes informatiques ainsi qu’assistance et support technique :
› contrôleur programmeur (cat.
› inspecteur programmeur des systèmes d’exploitation (cat. A)
— Étude et développement d’applications ou assistance aux vérificateurs pour leurs opérations de contrôle fiscal des comptabilités informatisées :
› inspecteur analyste (cat. A)
— Conception, installation, exploitation, sécurisation et maintenance des systèmes informatiques ainsi qu’assistance et support technique :
› contrôleur programmeur (cat.
› inspecteur programmeur des systèmes d’exploitation (cat. A)
— Étude et développement d’applications ou assistance aux vérificateurs pour leurs opérations de contrôle fiscal des comptabilités informatisées :
› inspecteur analyste (cat. A)
Préparation concours Controleur Programmeur DGFIP
- Ghostlyl
-
Auteur du sujet - Bébé
-
Moins Plus d'informations
il y a 1 semaine 3 jours #188323 par Ghostlyl
Réponse de Ghostlyl sur le sujet Préparation concours Controleur Programmeur DGFIP
Salut @Wiga67,
Je crois que je vais me concentrer sur les sujets info de la DGFIP pour l'instant.
Je te fais un retour lundi prochain le temps de me concentrer sur la rédaction de mes réponses sur les sujets info de la DGFIP.
Ils sont un peu plus accessibles je trouve.
Je crois que je vais me concentrer sur les sujets info de la DGFIP pour l'instant.
Je te fais un retour lundi prochain le temps de me concentrer sur la rédaction de mes réponses sur les sujets info de la DGFIP.
Ils sont un peu plus accessibles je trouve.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ghostlyl
-
Auteur du sujet - Bébé
-
- Remerciements reçus 8
il y a 1 semaine 2 jours #188327 par Ghostlyl
Réponse de Ghostlyl sur le sujet Préparation concours Controleur Programmeur DGFIP
Salut,
J'ai fait l'ordinogramme de la question 1 du sujet info 2023 de la DGFIP.
Je les transmis en pièce jointe.
T'en penses quoi ?
J'ai fait l'ordinogramme de la question 1 du sujet info 2023 de la DGFIP.
Je les transmis en pièce jointe.
T'en penses quoi ?
- Ghostlyl
-
Auteur du sujet - Bébé
-
- Remerciements reçus 8
il y a 1 semaine 2 jours #188328 par Ghostlyl
Salut @Wiga67,
J'ai oublié de te transmettre le lien avec les sujets info de la DGFIP donc le voici :
www.economie.gouv.fr/rejoignez-nous/cont..._source=chatgpt.com#
Pour la question 2.1 :
Le raisonnement que je dois suivre par étape pour le paiement du solde restant est le suivant ?
1 - Demander 40% arrhes au client
2 - Lorsque le selle c good prendre en compte ou non l'ajustement du prix (paiement unique ou paiment 3x LECLAIR)
J'ai oublié de te transmettre le lien avec les sujets info de la DGFIP donc le voici :
www.economie.gouv.fr/rejoignez-nous/cont..._source=chatgpt.com#
Pour la question 2.1 :
Le raisonnement que je dois suivre par étape pour le paiement du solde restant est le suivant ?
1 - Demander 40% arrhes au client
2 - Lorsque le selle c good prendre en compte ou non l'ajustement du prix (paiement unique ou paiment 3x LECLAIR)
- Wiga67
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 83
il y a 1 semaine 1 jour #188348 par Wiga67
Réponse de Wiga67 sur le sujet Préparation concours Controleur Programmeur DGFIP
Je n'ai pas regardé en détail l'ordinogramme, mais j'ai l'impression que tu représente plus le processus de la commande, que le processus du programme. (je sais ce n'est pas forcément clair).
Il manque aussi (ou alors je ne l'ai pas vu, la prise de date du premier rendez vous avec le technicien) qui lui va prendre les mesures initiales du cheval.
Par exemple j'aurais vu un truc plus dans ce style là :
Le client initie une commande -> il existe ? oui / non
Oui -> il peut se choisir la selle qu'il veut - mise à jour de la table commande
Non -> On lui demande ses info personnelles -> mise à jour de la table client.
Il choisit une date de rendez vous avec le technicien :
...
Ainsi de suite. Avec mention du changement des données.
Sinon pour le paiment du solde **restant** pour moi ça veut dire que le programme doit prendre en compte que 40% du prix initial a déjà été payé.
(je ne sais pas si c'est plus clair ? )
Si d'autres personnes passant par ici ont un autre avis, n'hésitez pas.
Il manque aussi (ou alors je ne l'ai pas vu, la prise de date du premier rendez vous avec le technicien) qui lui va prendre les mesures initiales du cheval.
Par exemple j'aurais vu un truc plus dans ce style là :
Le client initie une commande -> il existe ? oui / non
Oui -> il peut se choisir la selle qu'il veut - mise à jour de la table commande
Non -> On lui demande ses info personnelles -> mise à jour de la table client.
Il choisit une date de rendez vous avec le technicien :
...
Ainsi de suite. Avec mention du changement des données.
Sinon pour le paiment du solde **restant** pour moi ça veut dire que le programme doit prendre en compte que 40% du prix initial a déjà été payé.
(je ne sais pas si c'est plus clair ? )
Si d'autres personnes passant par ici ont un autre avis, n'hésitez pas.
- Ghostlyl
-
Auteur du sujet - Bébé
-
- Remerciements reçus 8
il y a 1 semaine 23 heures #188349 par Ghostlyl
Salut @Wiga67,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Après réflexion, je trouve que mon ordinogramme énumère plus le processus de commande que comment va être organiser le programme pour effectuer la commande selle.
Pour ce qui est de l'ordinogramme du solde restant, je partirais de cela :
- 40% du soldes déjà payés --> c'est le prérequis
- soldes restant --> 60% de la somme à payer --> c'est ce qui nous intéresse pour réaliser l'ordinogramme du paiement du solde restant
Donc ça rejoint ce que tu dis et oui j'ai compris pour l'ordinogramme générale de la commande et l'ordinogramme du paiement du solde restant.
Merci pour tes réponses.
Bien cordialement,
Ghostlyl
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Après réflexion, je trouve que mon ordinogramme énumère plus le processus de commande que comment va être organiser le programme pour effectuer la commande selle.
Pour ce qui est de l'ordinogramme du solde restant, je partirais de cela :
- 40% du soldes déjà payés --> c'est le prérequis
- soldes restant --> 60% de la somme à payer --> c'est ce qui nous intéresse pour réaliser l'ordinogramme du paiement du solde restant
Donc ça rejoint ce que tu dis et oui j'ai compris pour l'ordinogramme générale de la commande et l'ordinogramme du paiement du solde restant.
Merci pour tes réponses.
Bien cordialement,
Ghostlyl