Visite médicale SURV / OPCO

• Hodor2167
  • Portrait de Hodor2167 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #139102 par Hodor2167
Réponse de Hodor2167 sur le sujet Visite médicale SURV / OPCO
Téléphone pour ma part

Double admis contrôleur DGDDI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• H VDBG
  • Portrait de H VDBG
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #189083 par H VDBG
Réponse de H VDBG sur le sujet Visite médicale SURV / OPCO
Bonjour à toutes et tous ! 

Je suis nouveau sur ce superbe forum très instructif. 
Je souhaitais avoir quelques informations empiriques concernant les visites médicales du concours externe de contrôleur SURV 2026. 
En effet, avant de m’inscrire au concours j’avais contacté le service recrutement de la douane (en 2024) pour connaître les aptitudes médicales attendues (notamment par rapport à l’acuité visuelle). Dans leur réponse par mail, ils m’ont indiqué qu’il fallait une correction maximale de 5 dioptries.
Cependant, en révisant les oraux pour le concours de 2026, j’ai appris que le maximum autorisé était de 3 dioptries, ce qui change tout pour moi car je suis actuellement à 3,5 donc logiquement inapte… Visiblement, ils se sont trompés dans leur réponse puisque ce passage de 5 à 3 dioptries a bien eu lieu et s’est produit en 2022…
Par conséquent, j’envisage une chirurgie réfractive en « urgence » avant la visite médicale. À ce titre, je me pose les questions suivantes :
- Certaines méthodes de chirurgie sont-elles proscrites ? (Laser PKR, laser LASIK, …) ; 
- À partir de quand sommes-nous convocables pour la visite médicale ? Est-ce après les résultats d’admissions ou cela peut-il être avant ? (Que je sache s’il me reste suffisamment de temps…).
Pour ces questions je ne rien trouvé de clair dans mes recherches, j’espère que vous pourrez m’éclairer davantage sur ce sujet. 

En vous remerciant par avance ! 

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #189085 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Visite médicale SURV / OPCO

Bonjour à toutes et tous ! 

Je suis nouveau sur ce superbe forum très instructif. 
Je souhaitais avoir quelques informations empiriques concernant les visites médicales du concours externe de contrôleur SURV 2026. 
En effet, avant de m’inscrire au concours j’avais contacté le service recrutement de la douane (en 2024) pour connaître les aptitudes médicales attendues (notamment par rapport à l’acuité visuelle). Dans leur réponse par mail, ils m’ont indiqué qu’il fallait une correction maximale de 5 dioptries.
Cependant, en révisant les oraux pour le concours de 2026, j’ai appris que le maximum autorisé était de 3 dioptries, ce qui change tout pour moi car je suis actuellement à 3,5 donc logiquement inapte… Visiblement, ils se sont trompés dans leur réponse puisque ce passage de 5 à 3 dioptries a bien eu lieu et s’est produit en 2022…
Par conséquent, j’envisage une chirurgie réfractive en « urgence » avant la visite médicale. À ce titre, je me pose les questions suivantes :
- Certaines méthodes de chirurgie sont-elles proscrites ? (Laser PKR, laser LASIK, …) ; 
- À partir de quand sommes-nous convocables pour la visite médicale ? Est-ce après les résultats d’admissions ou cela peut-il être avant ? (Que je sache s’il me reste suffisamment de temps…).
Pour ces questions je ne rien trouvé de clair dans mes recherches, j’espère que vous pourrez m’éclairer davantage sur ce sujet. 

En vous remerciant par avance ! 
- Pas à ma conaissance.
- Après les résultats de l'oral, donc la VM se fera entre juillet et octobre.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: H VDBG

No module Published on Offcanvas position