Épreuves sportives 2019 Contrôleur douanes SURV

• Hodor2167
  • Portrait de Hodor2167 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #136758 par Hodor2167
Réponse de Hodor2167 sur le sujet Épreuves sportives 2019 Contrôleur douanes SURV
Merci pour les conseils EH7H24, dommage que tu les livres une semaine avant les épreuves :D
Ophe62 tu as le droit d'avoir une montre normalement, après peut-être que selon l'endroit où tu le passes, les règles varient...
Fermi, la course de 60m se fait seul, la course de 2000m normalement se fait à plusieurs (5 personnes environ) avec des chasubles. Se caler dans la foulée des autres n'est pas contre pas forcément conseillé, tu risques d'être entraîné dans les premiers tours et de subir les derniers.

Personnellement, j'atteins les 2m10 pour le gainage, non sans tremblements ! Les pompes, j'arrive difficilement à en faire 30 officielles mais j'espère que l'adrénaline du passage fera que j'irai à 32 ou 34 :) Au niveau du 2000m, sur piste non mouillée, je suis pour le moment à 9 minutes, quant au 60m, je table sur du 8s40 ce qui n'est pas fantastique, j'espère que mes départs seront meilleurs dans les jours à venir ;)

Double admis contrôleur DGDDI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• EH7H24
  • Portrait de EH7H24
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #136833 par EH7H24
Réponse de EH7H24 sur le sujet Épreuves sportives 2019 Contrôleur douanes SURV
Bonjour,
BONNE NOUVELLE pour vous : je ne me présenterai pas aux épreuves de sport car en définitive le concours ne me convient pas ( donc une place supplémentaire ). J'aurais dû choisir la branche "opérations commerciales"qui n'exige pas l'uniforme, ni le port d'arme. Malgré des épreuves écrites plutôt bonnes ( a priori : j'ai pour ainsi dire le maximum en maths et ai fait une bonne mini-dissertation en deux parties avec d'un côté les voies de communication physiques - comme dans le texte - et de l'autre les voies de communication non physiques liées à l'information ), je pense que même en cas d'admission dans la branche surveillance, il n'est pas possible de bifurquer vers des activités moins "militaires", plus "bureaucratiques" donc se présenter est une pure perte de temps et d'argent de mon point de vue.
Le fait d'être armé ne me met pas du tout à l'aise, j'ai une sainte horreur des armes ... Evidemment, leur port est normalement purement dissuasif et l'usage prohibé ... sauf en cas d'agression pouvant mettre en péril notre vie ou celle d'un collègue ... Moralité : je tire ma révérence et vous souhaite courage et réussite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167

• Yvgeni
  • Portrait de Yvgeni
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #136834 par Yvgeni
Réponse de Yvgeni sur le sujet Épreuves sportives 2019 Contrôleur douanes SURV
Une fois dans la Douane tu peux changer de voie par mutation interne, ça suppose donc de passer un certain temps en surveillance mais c'est absolument pas figé dans le marbre. Si c'est vraiment ce métier qui t'intéresse, c'est sans doute préférable de faire surveillance quelques temps + mutation que de repasser le concours en partant de zéro en op/co l'an prochain. L'arme c'est un outil qu'on va t'apprendre à maitriser, c'est dommage de laisser tomber pour une simple appréhension.

• EH7H24
  • Portrait de EH7H24
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #136836 par EH7H24
Réponse de EH7H24 sur le sujet Épreuves sportives 2019 Contrôleur douanes SURV
Merci YVGENI pour ton intervention et conseils ... je tergiverse en effet depuis quelques temps ... à dire vrai, j'ai passé ce concours inopinément sur proposition d'un ami, sans préparation ( hormis survol de quelques annales la veille des écrits ). La douane n'est pas une vocation pour moi, ceci dit, il existe certainement des secteurs intéressants dans cette administration dont j'ignore à peu près tout en tant qu'externe pur ...
Bon, j'ai toujours en ma possession mes billets de train et réservation d'hôtel ... tu sèmes le doute dans mon esprit ... je me donne donc jusqu'au 14 mai 12h30 pour réfléchir ...
Au pire, si je devais y aller, considérer la chose comme une expérience de vie insolite ne peut pas nuire ... Pas question pour autant de jouer les sportifs aguerris dans le feu de l'action, le 2000 en particulier va être hautement pénible pour moi ...
Merci encore, je ferai part des mes ressentis si je décide d'aller "pomper", "gainer" et courir ... à mon rythme ! ;-)
Ciao !

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #136838 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Épreuves sportives 2019 Contrôleur douanes SURV
La douane c'est pas l'armée hein faut pas exagérer non plus, mais d'un autre coté ça montre aussi que t'es loin d'être prêt pour l'oral (que ce soit pour la branche surveillance ou op/co)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale