- Remerciements reçus 850
Pronostic culture générale QCM
- reivilo
- Auteur du sujet
- -- Très impliqué --
Nous arrivons au sprint des dernières révisions avant le QCM du 20 novembre !
Ce petit post pour que vous vous exprimiez sur votre pronostic des questions de cultures générales ( 20 questions /60) qui pourraient y avoir.
par exemple, moi je dis que ce serait surprenant qu'il n'y ait pas de questions sur la première guerre mondiale parce que nous fêtons les 100 ans du 11 nov 1918.
des questions aussi sur la lutte contre le réchauffement climatique, l'environnement....
à vos idées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
- Douanier Dark Vador
- Remerciements reçus 9027
reivilo écrit: Salut à tous
Nous arrivons au sprint des dernières révisions avant le QCM du 20 novembre !
Ce petit post pour que vous vous exprimiez sur votre pronostic des questions de cultures générales ( 20 questions /60) qui pourraient y avoir.
par exemple, moi je dis que ce serait surprenant qu'il n'y ait pas de questions sur la première guerre mondiale parce que nous fêtons les 100 ans du 11 nov 1918.
des questions aussi sur la lutte contre le réchauffement climatique, l'environnement....
à vos idées
Ça peut être tout et n'importe quoi c'est pour ça que ça s’appelle culture générale.... après il faut prendre les annales des années précédentes et regarder les thèmes récurrents (histoire de l'art, institutions européenne, française...)
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Yonji
- ONEpiece
- Remerciements reçus 7118
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !
- GFM
- Panthéon Padawan
- Remerciements reçus 209
- fred..56
- Assidu ·
- Remerciements reçus 121
GFM écrit: des questions sur les rois, leurs épouses.de la géographie: des capitales région du monde. Du cinéma, et oui les institutions européennes à maitriser ce sont des points faciles
Juste ça, représente des semaines de travail pour peut-être une ou deux questions sur ces sujets. De la biodiversité au prix d'architecture, ça peut être n'importe quoi et c'est toute la difficulté.