- Remerciements reçus 1224
Corrigé QCM 14 janvier 2013 × Logique
- Florian
-
Auteur du sujet
- Modérateur
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #3443 par Florian
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Corrigé QCM 14 janvier 2013 × Logique a été créé par Florian
Je crée le dernier sujet pour ceux qui ont passé le concours du 14 janvier 2013 : QCM Logique. Ceux qui l'ont passé ou ceux qui ont envie de participer pourront proposer leur propre correction.
Le forum vous remercie
Le forum vous remercie

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Florian.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stealman
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 31
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #3450 par Stealman
AAFiP 2014 : Renonciation à concours
C2FiP 2014 Admis
IFiP Externe / interne : non admis
C1FiP 2020 Admis
CPFiP 2021 : En attente
Réponse de Stealman sur le sujet Corrigé QCM 14 janvier 2013 × Logique
Bonjour à tous.
Pour ma part, voici mes réponses au concours OPCO (Je ne mets que les lettres, plus rapide ^^)
1) C
2) B
3) B
4) A
5) D
6) B
7) A
B
9) A
10) A (Les huit cases disposent chacune de trois rectangles de périmètre différent (un petit, un moyen, un grand). Seul la case A répond à la même règle, donc pour moi, cela est la réponse... Wait and See
Pour ma part, voici mes réponses au concours OPCO (Je ne mets que les lettres, plus rapide ^^)
1) C
2) B
3) B
4) A
5) D
6) B
7) A

9) A
10) A (Les huit cases disposent chacune de trois rectangles de périmètre différent (un petit, un moyen, un grand). Seul la case A répond à la même règle, donc pour moi, cela est la réponse... Wait and See
AAFiP 2014 : Renonciation à concours
C2FiP 2014 Admis
IFiP Externe / interne : non admis
C1FiP 2020 Admis
CPFiP 2021 : En attente
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Stealman. Raison: précision question 10
- Rochelle
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 428
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #3462 par Rochelle
Inscription concours C DGFIP 2018-2019
Réponse de Rochelle sur le sujet Corrigé QCM 14 janvier 2013 × Logique
Concernant la partie logique voici mes réponses ! Branche administrative !
Q1 : réponse C
Q2 : réponse D
Q3 :
Q4 : réponse D :blush: (me rencontre que c'est finalement la réponse A) ! :woohoo: n'importe quoi :fou3lc
Q5 : réponse A
Q6 : réponse B
Q7 : réponse A
Q8 : réponse B
Q9 : réponse D (je pense m'être trompée ) !
Q10 : aucune idée !!!
Q1 : réponse C
Q2 : réponse D
Q3 :
Q4 : réponse D :blush: (me rencontre que c'est finalement la réponse A) ! :woohoo: n'importe quoi :fou3lc
Q5 : réponse A
Q6 : réponse B
Q7 : réponse A
Q8 : réponse B
Q9 : réponse D (je pense m'être trompée ) !
Q10 : aucune idée !!!
Inscription concours C DGFIP 2018-2019
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Rochelle.
- Zazatte
-
- • Équipier Forum Jedi •
-
- Remerciements reçus 630
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #3464 par Zazatte
Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013
"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Réponse de Zazatte sur le sujet Corrigé QCM 14 janvier 2013 × Logique
pour la logique branche OP CO :
QD 1 Réponse : c) =122 => 6 à 13 ( 6x2 +1 ); 13 à 28 (13x2 + 2 ) ; 28 à 59 ( 28x 2 + 3 ); 59 à 122 ( 59 x 2 + 4)
QD 2 Réponse : b) Marie = 23 ans( 2 consonnes + 3 voyelles) ; Charles a 52 ( 5C +2V ); Guillaume a 45 ( 4 C +5 V) donc Lætitia a 3 C + 5 V donc 35 ans
QD 3 Réponse : c) I= 1 => L= 2 N=3 (deux lettres entre I et L et une entre L et N je reproduis alors le cycle 2 espaces, un espace et pas d'espace T=3 et U=1 et X = 2 )
QD 4 Réponse : a) Alain <=> Nicaragua ; Sylvie <=> Etats Unis ; Gabriel <=> Luxembourg ; donc Régine <=> ça doit commencer par E car Régine se termine par E comme Equateur
QD 5 Réponse :d) l'épouse de Romain est Marion elle reprend toutes les lettres de Romain comme Dorothée reprend les lettres de Théodore
QD 6 Réponse : b) ( liste des amateurs par défaut : orange= Sarah / brioche = Zoé Paul et Sarah / pomme =Paul et Jacques / pain au chocolat = Jacques / glace = Zoé Irène Paul Sarah
QD 7 Réponse : a)
QD 8 Réponse : b) je vous aurais bien fait un dessin avec les cœurs les trèfles et le rond mais non :lol:
QD 9 Réponse : a)
QD 10 Réponse : ? :blink:
pour la branche surv : ma logique :blush: :woohoo:
QD 1 Réponse : c) FEPO RQML DCUT
QD 2 Réponse : ? ( j'ai trouvé une fois arrivée à la maison :fou2lc je me compliquais l'esprit avec le nombre de voyelles et consonnes ...)
Grégory en Isère ( G H I) / Cathy dans l'Eure ( C D E / Nathalie dans les Pyrénées -Orientales ( N O P ) / Alain dans la Corrèze (A B C )
QD 3 Réponse : ?
QD 4 Réponse : ?
QD 5 Réponse : ?
QD 6 Réponse : c) car bouteille - levure -renouveau - aulne - neveu
QD 7 Réponse : ?
QD 8 Réponse : a) sans conviction
QD 9 Réponse : ?
QD 10 Réponse : d) ?
QD 1 Réponse : c) =122 => 6 à 13 ( 6x2 +1 ); 13 à 28 (13x2 + 2 ) ; 28 à 59 ( 28x 2 + 3 ); 59 à 122 ( 59 x 2 + 4)
QD 2 Réponse : b) Marie = 23 ans( 2 consonnes + 3 voyelles) ; Charles a 52 ( 5C +2V ); Guillaume a 45 ( 4 C +5 V) donc Lætitia a 3 C + 5 V donc 35 ans
QD 3 Réponse : c) I= 1 => L= 2 N=3 (deux lettres entre I et L et une entre L et N je reproduis alors le cycle 2 espaces, un espace et pas d'espace T=3 et U=1 et X = 2 )
QD 4 Réponse : a) Alain <=> Nicaragua ; Sylvie <=> Etats Unis ; Gabriel <=> Luxembourg ; donc Régine <=> ça doit commencer par E car Régine se termine par E comme Equateur
QD 5 Réponse :d) l'épouse de Romain est Marion elle reprend toutes les lettres de Romain comme Dorothée reprend les lettres de Théodore
QD 6 Réponse : b) ( liste des amateurs par défaut : orange= Sarah / brioche = Zoé Paul et Sarah / pomme =Paul et Jacques / pain au chocolat = Jacques / glace = Zoé Irène Paul Sarah
QD 7 Réponse : a)
QD 8 Réponse : b) je vous aurais bien fait un dessin avec les cœurs les trèfles et le rond mais non :lol:
QD 9 Réponse : a)
QD 10 Réponse : ? :blink:
pour la branche surv : ma logique :blush: :woohoo:
QD 1 Réponse : c) FEPO RQML DCUT
QD 2 Réponse : ? ( j'ai trouvé une fois arrivée à la maison :fou2lc je me compliquais l'esprit avec le nombre de voyelles et consonnes ...)
Grégory en Isère ( G H I) / Cathy dans l'Eure ( C D E / Nathalie dans les Pyrénées -Orientales ( N O P ) / Alain dans la Corrèze (A B C )
QD 3 Réponse : ?
QD 4 Réponse : ?
QD 5 Réponse : ?
QD 6 Réponse : c) car bouteille - levure -renouveau - aulne - neveu
QD 7 Réponse : ?
QD 8 Réponse : a) sans conviction
QD 9 Réponse : ?
QD 10 Réponse : d) ?
Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps
- nénée62
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #3473 par nénée62
Réponse de nénée62 sur le sujet Corrigé QCM 14 janvier 2013 × Logique
Pour la branche surveillance, la réponse à la question QD4 est B.
Car on peut remarquer que la phrase utilise toutes les consonnes de l'alphabet sauf FM dont FUME :whistle:
Car on peut remarquer que la phrase utilise toutes les consonnes de l'alphabet sauf FM dont FUME :whistle:
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par nénée62.