Appel Listes Complémentaires concours externe Inspecteur des douanes 2024

• Bibi87
  • Portrait de Bibi87
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #185090 par Bibi87
Bonjour Alex. 

Franchement, je pense avoir été claire dans mes messages précédents, il faut être patient et des que l un de nous a les infos, ce sera mis sur le forum. 

Il ne faut pas appeler l ecole pour ça...... Tu imagines si tout le monde les appelait pour ça ??
J'ai également été sur LC pour le même concours que toi, donc je sais ce que c'est d attendre.

Beaucoup de facteurs entrent en compte nous sommes en période jo, le contexte politique n'est pas favorable, bref comme je l'ai dit plusieurs fois, il faut être patient. 

Bonne journée 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Alex1283!
  • Portrait de Alex1283! Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #185161 par Alex1283!
Bonjour,
À 50 jours de la rentrée , rien ne bouge sur un éventuel nouveau appel des LC ..
Si on se réfère aux années précédentes y a t il des personnes qui ont connaissance d un appel très tardif à savoir dans les jours qui précèdent voit qui suivent le début de la scolarité .
Une précision importante pour ceux qui vont encore prendre la mouche en disant qu il faut être « patient » etc etc merci de comprendre que pour certains nous sommes en poste dans une autre administration et/ou avec des impératifs familiaux et d organisation si nous venions à être appelé ( pour ma part je suis à 1000km de Tourcoing )…
Bonne soirée 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Verum Meam

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #185162 par chtidunkerquois

Alex1283! écrit: Bonjour,
À 50 jours de la rentrée , rien ne bouge sur un éventuel nouveau appel des LC ..
Si on se réfère aux années précédentes y a t il des personnes qui ont connaissance d un appel très tardif à savoir dans les jours qui précèdent voit qui suivent le début de la scolarité .
Une précision importante pour ceux qui vont encore prendre la mouche en disant qu il faut être « patient » etc etc merci de comprendre que pour certains nous sommes en poste dans une autre administration et/ou avec des impératifs familiaux et d organisation si nous venions à être appelé ( pour ma part je suis à 1000km de Tourcoing )…
Bonne soirée 

Oui j'ai déjà vu des collègues appelés sur la LC de contrôleur rentrer 15 jours après le début de la formation initiale.
On ne prends pas la mouche mais si les gens sur ce forum qui sont déjà dans la Douane n'ont pas l'info c'est qu'il n'y a rien, et quand on l'a, on la diffuse assez vite.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Verum Meam, Alex1283!

• FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #185166 par FREDFRED0049

Alex1283! écrit: Bonjour,
Bonne soirée 

Bonjour,
Si je puis vous donner un conseil, inscrivez vous à nouveau au concours et intensifiez votre préparation.
Comme je l'avais indiqué lors d'un précédent post, il n'y a pas eu d'appels massifs inhérents à des créations de postes.
Rien d'étonnant à cela, le contexte est malheureusement pour vous actuellement défavorable (pas de gouvernement, rigueur budgétaire prévisible....)
Après, si il y a du nouveau, les collègues de la Douane seront les premiers à vous en informer.
A ce stade, il ne pourrait y avoir que quelques appels, à minima, pour remplacer d'éventuels démissionnaires à l'END.
Bonne chance pour la suite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Alex1283!
  • Portrait de Alex1283! Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #185167 par Alex1283!
Bonjour Frédéric ,

Je te remercie pour ta réponse .
Le message est clair !
Bonne chance à toutes et tous pour un éventuel appel de dernière minute ou si vous repassez le concours .
Bonne journée 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

4 derniers messages