- Remerciements reçus 0
Conseils et retours d’expérience
- Deleahhna
-
Auteur du sujet - Nouveau
-
Bonjour,Bonjour,Lauréat cette année également, je suis totalement d’accord avec ce que dit Leangr.J’ajouterais : connais tes forces et tes faiblesses.Au QCM, une mauvaise réponse te fera perdre des points. J’ai eu plusieurs questions pour lesquelles j’avais des doutes. J’ai préféré m’abstenir de répondre, ce qui m’a permis d’obtenir un peu plus de 17 à celui-ci, contre certainement moins si j’avais répondu au hasard en me disant : « dans le doute, ça passe ».Je ne connais pas ton âge, mais cela faisait un bon bout de temps, avant les concours, que je n’avais pas véritablement écrit au stylo plus d’une ou deux phrases, et encore moins réalisé une rédaction. Au bout de 15 ans dans la vie professionnelle, cela s’oublie fortement. Je t’invite donc à t’entraîner à avoir une écriture lisible, à désactiver le correcteur orthographique pour reprendre une petite gymnastique mentale et éviter de perdre des points bêtement. Dans la mesure du possible, reprends aussi les annales afin de t’entraîner à faire une composition écrite : si tu as perdu l’habitude, cela peut être salvateur.Aussi, une année sur deux, la calculatrice peut être interdite ou autorisée. L’an dernier, elle était interdite et je l’avais prise ; cette année, elle était autorisée et j’ai laissé échapper quelques points. Dans le sac, avec des piles neuves et le mode examen activé, c’est toujours plus utile qu’à la maison pour grappiller quelques points « gratuits ». De même, prends une règle : j’ai dû utiliser ma CNI comme règle et ce n’est pas le plus simple.Pour le sport, commence dès maintenant une petite routine : des footings de plus en plus longs, 30 minutes par jour, 2 à 3 fois par semaine, cela suffit largement, avec 10 secondes où tu donnes tout à la fin de la séance, puis un retour au calme. Progressivement, augmente ta cadence jusqu’à atteindre ton objectif cible. Ensuite, pour les pompes et le gainage, il n’y a pas de miracle : il faut pratiquer aussi.
Bonne préparation
Sais‑tu combien de points on perd si on répond faux ? J’ai 30 ans 🙂Tu allais courir où ? J’avoue que j’ai un peu peur de courir toute seule 😅
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.