Report affectation sortant d'école des douanes La Rochelle

  • SudBez-34
  • Portrait de SudBez-34 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181026 par SudBez-34
Bonjour à tous,Alors cette année, j'ai entamé un master 1 en contrat d'apprentissage, et en parallèle, j'ai passé mon concours d'agent de constatations de catégorie C, car c'est un métier qui me tient à cœur.
J'ai réussi toutes les épreuves et me voilà à l'oral, donc j'anticipe un peu le reste de l'année.J'ai déjà parlé à la scolarité de mon école de mon cas, la direction accepte l'idée que je puisse m'absenter pour 3 mois et effectuer les 3 mois d'école à la Rochelle, de mon côté rattraper mes cours à distance, mais être présent pendant le mois de juillet et août pour passer tous mes partiels.D'après mes recherches sur ce forum, je devrais sortir d'école de la Rochelle dans les environs de juin-juillet ce qui est parfait, car en sortant de l'école, je pourrais éventuellement effectuer mes partiels.
Mais viens le problème de l'affectation en sortie d'école, je sais que la prise de fonction se fait 2 semaines après avoir fini l'école à la Rochelle.Pensez-vous qu'il est possible du coup de reporter l'affectation pour quelque temps, et qui me laissera le temps de valider mon master 1, des justificatifs pourront être apportés.

J'èspere que tout est bien explicite.

Cordialement



 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #181027 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Report affectation sortant d'école des douanes La Rochelle
Alors désolé mais tu sortiras d'école que vers la fin juillet pour une prise de poste mi-août, donc tu as 2 possibilités en cas de réussite, soit tu abandonnes ton Master et tu rentres en douane en Mai, soit tu essaie de voir avec l'ENDLR pour reporter ta scolarité d'un an et terminer ton master.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SudBez-34
  • Portrait de SudBez-34 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181029 par SudBez-34
Je vous remercie de votre réponse.

Avez-vous vu des cas de report de scolarité d'un an ? ça me parait compliqué ...

Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181030 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Report affectation sortant d'école des douanes La Rochelle
être enceinte par ex, mais pour ton cas , attends les résultats et vois ensuite avec la direction de l'école pour ton cas

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, SudBez-34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SudBez-34
  • Portrait de SudBez-34 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181031 par SudBez-34
C'est ce que je vais faire merci bonne soirée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.