Rémunération - stage initial

  • BastienG
  • Portrait de BastienG Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #111607 par BastienG
Rémunération - stage initial a été créé par BastienG
Bonjour à vous ,

Simple question et je m'excuse par avance si cela a déjà été traité ailleurs...
1) Si j'ai bien compris la Notice Paye, lors de la formation théorique à l'ENDLR : pas d'indemnité de stage (logement gratuit et repas gratuits du lundi matin au vendredi midi).
2) Question : une fois que l'affectation pour le stage pratique est déterminée, recevrons-nous une rémunération -considérant le fait qu'il faudra se loger- ?

EDIT - 12/0218 à 19:04 - j'ai ma réponse :fou2lc :

ced34 écrit: Bon je vais faire mon rabat joie, mais au vu de vos questions ; les réponses sont déjà sur le forum dans la partie Douane.

A l'école vous payez plus le logement maintenant. La rémunération en sortie varie selon le type de brigade BSI et BSE puis l'endroit, aéroport, Paris, frontière ou province.


Merci d'avance pour votre aide,
Bonne fin de journée :)
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par BastienG. Raison: Réponse trouvée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #111615 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Rémunération - stage initial
Oui tu as très bien compris la notice, plus d'indemnités de logement et nourriture.
En sortie d'école, vous êtes payé école jusqu'à la date de fin du stage, donc le 13 juillet. Et après c'est en rapport avec votre unité d'affectation, paye normale d'agent ensuite avec les primes....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BastienG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Max91
  • Portrait de Max91
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #111685 par Max91
Réponse de Max91 sur le sujet Rémunération - stage initial
Bonsoir,
Petite question concernant le logement, à l'issue de la formation en école...
Notre lieu d'affectation peut être à peu près n'importe où, du coup est ce qu'on doit se loger dans le privé ou bien peut on avoir accès aux logements du parc de la douane dès la fin de l'école ? Je m'interroge là dessus par rapport au fait que si on est affecté dans une zone côtière ou même près de stations balnéaires ; en plein été le loyer risque d'être salé et les logements rares / chers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #111687 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Rémunération - stage initial
Alors l'administration possède en effet des logements (appartements), mais pas de partout, et parfois en petit nombre selon les résidences. Il faut savoir que la majorité de ces logements sont sur Paris.
Quand vous aurez la liste, la correspondante sociale de l'école contacte les autres afin de savoir les dispos éventuelles. Donc un logement n'est pas garantit, il faut chercher dans le privé aussi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Max91, NEWCAL, didineD, mel333

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 5 mois #111746 par
Réponse de sur le sujet Rémunération - stage initial
Bonjour,

Au sujet de la possibilité de logement en sortie d'école, lors de votre affectation, vous aurez une réunion d'information par l'ALPAF et la Masse des douanes. Ils vous donneront un livret avec les logements libres en fonction des DI. Vous pourrez alors pré-remplir les dossiers et voir toutes les pièces qu'on vous demande pour constituer le dossier. Ainsi le jour où vous aurez choisi votre affectation devant la commission, en sortant dirigez-vous directement vers la correspondante sociale, ou pour la région parisienne il se peut qu'il y ait une personne dédiée à cette région, et faite enregistrer votre dossier de demande de logement (avec toutes les pièces à joindre).
Bonne scolarité où vous pourrez apprécier la belle ville de La Rochelle en printemps/été..... après avoir bien révisé.
Il faut être constant dans ses révisions, pas attendre la veille des épreuves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.