- Remerciements reçus 5
préparation concours
- Olive79
- Auteur du sujet
- Nouveau
je suis nouveau sur ce merveilleux forum.
J'envisage très fortement de passer le concours, j'ai un BEP, après plusieurs recherches sur internet j'ai découverts les cours" servais" qu'en pensez vous ?( un budget quand même assez élevé), cela est -il nécessaire ? plutôt prendre des livres ?
j'aurais voulu également savoir si il faut impérativement parler une autre langue ? ( j'ai seulement les bases en anglais ).
si je peux avoir des astuces pour le concours , des témoignages ...
je vous remercie d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yonji
- ONEpiece
- Remerciements reçus 7118
Olive79 écrit: Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce merveilleux forum.
J'envisage très fortement de passer le concours, j'ai un BEP, après plusieurs recherches sur internet j'ai découverts les cours" servais" qu'en pensez vous ?( un budget quand même assez élevé), cela est -il nécessaire ? plutôt prendre des livres ?
j'aurais voulu également savoir si il faut impérativement parler une autre langue ? ( j'ai seulement les bases en anglais ).
si je peux avoir des astuces pour le concours , des témoignages ...
je vous remercie d'avance
Bonjour Olive79 et bienvenue.
Je te déconseille les cours Servais. Sur ce forum tu trouves tout : QCM, Copies de candidats des cas pratiques, la liste des questions aux oraux ainsi que le déroulement, l'après concours.
De quelle région viens tu au fait ?
Tu peux te prendre en complément quelques bouquins de QCM pour réussir l'épreuve de pré-admissibilité. Ta motivation et ton investissement personnel sont à eux les deux motifs de réussite au concours. Si tu as des questions, n'hésite pas.
Bonne journée et bon courage
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !
- Olive79
- Auteur du sujet
- Nouveau
- Remerciements reçus 5
j'ai été en lien par téléphone avec une personne des cours servais mais le tarif ma refroidit ^^ je vais parcourir le site et prendre des bouquins ( pour les bouquins as tu une petite liste? j'ai vu qu'il y a un manuel agent constation des douanes cat c cela suffirait il ?), , les épreuves sont elles compliqués ? besoin de parler une autre langue ?
je viens de l'ouest de la France, en deux sèvre proche de Niort
- NEWCAL
- ‹ Membre du Panthéon ›
- Remerciements reçus 88
Salut Olive79,Olive79 écrit: les épreuves sont elles compliqués ? besoin de parler une autre langue ?
Avec un travail sérieux et régulier, les épreuves sont abordables.
Il n'est pas nécessaire de maîtriser une autre langue, mais ça peut toujours servir .
Bonne Continuation.
- Yonji
- ONEpiece
- Remerciements reçus 7118
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !