Topic handicap, RQTH, aménagements à la DGFiP

• Salome_
  • Portrait de Salome_ Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 heures 46 minutes - il y a 3 heures 33 minutes #188075 par Salome_
Bonjour à tous,
En recherchant sur le forum j'ai vu peu de topics sur les infos pratiques sur le handicap quand on rentre à la DGFiP.

J'ai plusieurs questions : 

Lorsqu'on est admis à un concours, quelles sont les démarches à faire au plus vite ? (demander un RDV chez le médecin de la DGFiP, envoyer son attestation de RQTH, si oui comment et à qui ?)
Lorsqu'on a un handicap qui ne permet pas de déménager (soins sur place), est-ce que c'est respecté lors des affectations, ou est-ce que c'est mort d'avance ? 
Est-ce que si le médecin "préconise" du télé-travail (à un pourcentage de temps élevé) la DGFiP le respecte ? Et comment ça se passe pour l'ENFiP si on a des difficultés à se déplacer ou à aller en cours tous les jours ?

EDIT : je viens de penser à une autre question, est-ce que le pourcentage de handicap (-50%, entre 50 et 80%, +80%) change quelque chose pour les droits à la DGFiP ?

Merci. Si jamais certains ont un témoignage de travailler à la DGFiP en étant handicapé, je suis très intéressée. 
(si vous connaissez un forum où ces questions sont plus abordées, je suis preneuse)
(et si c'est mort pour la DGFiP mais que vous connaissez d'autres concours mieux pour les handicapés, je suis preneuse aussi)

L3 Administration Publique
Dernière édition: il y a 3 heures 33 minutes par Salome_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.