Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Intégration à la DGFIP suite détachement

• Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ Auteur du sujet
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 4 heures 4 minutes #189171 par Isabelle LJ
Intégration à la DGFIP suite détachement a été créé par Isabelle LJ
Bonjour, 

D'habitude je réponds aux questions mais pour une fois c'est moi qui ai besoin d'aide ou plutôt ma fille :
Il y a 2 ans, elle a postulé sur un emploi passerelle pour rejoindre son compagnon. Ne trouvant pas de boulot dans sa branche dans l'agglomération visée, elle était territoriale en médiathèque ou archives, conservation des livres anciens, elle s'est dit pourquoi pas la DGFIP. Elle a été recrutée. Aujourd'hui elle demande son intégration et fait ce que lui demandent les RH. La demande part à la Centrale.
Elle apprend par hasard que sa demande a été annulée pas sa direction. Rdv dans sa direction : 1ère raison, non respect des procédures mais ils ne lui expliquent ce qui cloche - 2de raison : ses chefs ne veulent pas que qu'elle parte. Elle finira par partir (fin de détachement). - 3eme raison : il y a des soucis avec elle mais incapable de lui expliquer quoi...
J'ai appelé mes RH qui m'ont dit qu'il n'y avait pas de procédure spécifique si ce n' est le courrier de demande.
Que ces chefs ne veulent pas qu'elle parte n'est pas une raison valable, ils lui bloquent sa carrière.
Bien sûr, elle va faire appel aux syndicats mais en attendant je souhaitais savoir si quelqu'un parmi vous avez fait une telle démarche et pouvait nous renseigner. On trouve peu de renseignements sur ce qu'il faut faire.

Merci.

AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ? Raté. Je repars pour un tour 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

No module Published on Offcanvas position