- Remerciements reçus 1
Catégorie prévue des discussions générales.
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
Lauréats catégorie B : comment avez-vous rédigé votre RAEP ?
- jskayaaa
-
Auteur du sujet - Nouveau
-
Moins Plus d'informations
il y a 1 semaine 1 jour #188132 par jskayaaa
Lauréats catégorie B : comment avez-vous rédigé votre RAEP ? a été créé par jskayaaa
Bonjour à toutes et à tous, Je prépare actuellement un concours de catégorie B ministériel et je suis à la recherche de conseils très concrets sur la rédaction du dossier RAEP. J’ai déjà étudié les attentes du jury (rapports de jury, critères d’évaluation, structure de l’oral, etc.), donc je connais la théorie.Ce qui me pose réellement difficulté, c’est la construction du contenu du RAEP compte tenu de mon parcours. Je suis titulaire depuis seulement un an et demi (après plusieurs expériences comme contractuelle) et je n’ai jamais occupé de fonctions d’encadrement ni suivi de formation en management.Or, les concours de catégorie B ouvrent souvent vers des fonctions d’encadrement, et j’ai du mal à me projeter dans ce rôle, ce qui me freine dans la rédaction du dossier. J’ai également peur d’être redondante entre le dossier RAEP (basé sur mon parcours professionnel) et l’exposé oral de 10 minutes, puisque les deux reposent sur mon expérience.Je cherche donc des conseils pour :
- valoriser un parcours encore récent et sans expérience managériale,
- construire un RAEP pertinent sans répéter simplement ce que je dirai à l’oral,
- montrer un potentiel d’évolution vers des fonctions de catégorie B malgré un parcours encore court,
- structurer un projet professionnel crédible et progressif.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.