- Remerciements reçus 1557
Catégorie prévue des discussions générales.
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
Pe à Inspecteur des impôts
- cali4
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 5 heures 41 minutes #187974 par cali4
Ton indice sera conservé car c'est obligatoire et s'il n'existe pas dans la grille des inspecteurs tu seras reclassé à l'indice au dessus.
Ton ancienneté dans l'EN n'aura aucune incidence sur ton affectation car seul le classement au concours compte ainsi qu'une eventuelle priorité (rapprochement de conjoint par exemple). Les critères de ces priorités sont strictes.
Pour le rapprochement de conjoint, il faut que ce dernier soit titulaire d'un CDI ou fonctionnaire titulaire. S'il est au chomage, en CDD, intérim ... ça ne fonctionne pas. Pour les personnes pacsées, il faut egalement une imposition commune. Donc le pacs de dernière minute ça ne fonctionne plus. Les conditions sont à vérifier au moment de la demande. Elles peuvent évoluer.
2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Réponse de cali4 sur le sujet Pe à Inspecteur des impôts
J'arrive par un cumul de prime à 3200, hors primes je dois être à 2600/2700... Je sais qu'il faut prendre la base indiciaire pour comparer, mais ce qui compte à la fin du moi c'est le salaire de base + les primes... Merci pour vos liens, ça va m'aider!Aucune bonification à la DGFIP parce que tu es "de la grande maison des fonctionnaires"
Quand un fonctionnaire hors éducation national devient prof, il a une grosse bonification qui lui permet quasiment de choisir sa première affectation... Parce qu'il est issu de la "grande maison des fonctionnaires"...
Ton indice sera conservé car c'est obligatoire et s'il n'existe pas dans la grille des inspecteurs tu seras reclassé à l'indice au dessus.
Ton ancienneté dans l'EN n'aura aucune incidence sur ton affectation car seul le classement au concours compte ainsi qu'une eventuelle priorité (rapprochement de conjoint par exemple). Les critères de ces priorités sont strictes.
Pour le rapprochement de conjoint, il faut que ce dernier soit titulaire d'un CDI ou fonctionnaire titulaire. S'il est au chomage, en CDD, intérim ... ça ne fonctionne pas. Pour les personnes pacsées, il faut egalement une imposition commune. Donc le pacs de dernière minute ça ne fonctionne plus. Les conditions sont à vérifier au moment de la demande. Elles peuvent évoluer.
2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.