Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Rédaction Epreuve Admissibilité concours externe catégorie C

• Metalichrist
  • Portrait de Metalichrist Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #187251 par Metalichrist
Bonjour,

Je me permet de vous écrire pour vous soumettre une question:
Dans la partie "Rédaction" des épreuves d'admissibilité des concours externes de catégorie C, il est indiqué qu'"une réponse structurée de deux pages maximum est attendue".
En m'entrainant, j'ai pour ma part rédigé deux pages (recto verso).
Cependant en parcourant les copies des meilleurs lauréats, j'ai pu constater qu'ils n'ont rempli qu'une page, recto verso.

Lorsque le jury parle de deux pages au maximum, il faudrait donc comprendre "une page recto verso"?

Bien à vous.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 semaine 5 jours #187252 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Rédaction Epreuve Admissibilité concours externe catégorie C

Bonjour,

Dans la partie "Rédaction" des épreuves d'admissibilité des concours externes de catégorie C, il est indiqué qu'"une réponse structurée de deux pages maximum est attendue".
Cependant en parcourant les copies des meilleurs lauréats, j'ai pu constater qu'ils n'ont rempli qu'une page, recto verso.

Lorsque le jury parle de deux pages au maximum, il faudrait donc comprendre "une page recto verso"?

Bien à vous.

2 pages recto verso = 4 pages au total, donc...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76, Metalichrist

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 semaine 1 jour #187291 par Yonji

Bonjour,

Bien à vous.

Bonjour,

Pour la rédaction, c'est bien indiqué, 2 pages maximum (donc 1 recto + 1 verso, pas de 2 recto et 2 verso). Si vous dépassez les 2 pages, même de quelques lignes, vous ne respectez pas la consigne.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liv.76