- Remerciements reçus 2
Catégorie prévue des discussions générales.
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
Potentielle erreur dans le QCM Français de contrôleur des FP de 2021-22
- Fulcrum_Cle
-
Auteur du sujet
- Padawan -Soutien
-
Moins Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #186795 par Fulcrum_Cle
Potentielle erreur dans le QCM Français de contrôleur des FP de 2021-22 a été créé par Fulcrum_Cle
Bonjour à vous,
En m'entrainant sur un des QCM des contrôleurs des finances publiques, j'ai remarqué ce que je pense être une erreur dans la correction.
En effet, la question n°27 (de français) : comment s’écrit 3 600 081 ?
La question propose quatre réponses.
La correction du site dit que c'est la réponse numéro 3 "trois millions six cent mille quatre-vingts-un ".
Cela va directement en contradiction avec la règle qu'elle met elle-même en avant : je propose que la correction soit modifiée en mettant la réponse 2 "Trois millions six cent mille quatre-vingt-un" car vingt est suivi d'un nombre, donc ne devrait pas être au pluriel.Je me trompe peut-être, mais au cas où ce serait mieux. Bonne journée à tous.
En m'entrainant sur un des QCM des contrôleurs des finances publiques, j'ai remarqué ce que je pense être une erreur dans la correction.
En effet, la question n°27 (de français) : comment s’écrit 3 600 081 ?
La question propose quatre réponses.
La correction du site dit que c'est la réponse numéro 3 "trois millions six cent mille quatre-vingts-un ".
Cela va directement en contradiction avec la règle qu'elle met elle-même en avant : je propose que la correction soit modifiée en mettant la réponse 2 "Trois millions six cent mille quatre-vingt-un" car vingt est suivi d'un nombre, donc ne devrait pas être au pluriel.Je me trompe peut-être, mais au cas où ce serait mieux. Bonne journée à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- juste133
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 13
il y a 3 mois 3 semaines #186797 par juste133
Réponse de juste133 sur le sujet Potentielle erreur dans le QCM Français de contrôleur des FP de 2021-22
Bonjour,
Vous avez effectivement raison
3.600 081 s’écrit trois millions six cent mille quatre-vingt-un, sans s à "vingt"
Vous avez effectivement raison
3.600 081 s’écrit trois millions six cent mille quatre-vingt-un, sans s à "vingt"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji
il y a 3 mois 2 semaines - il y a 3 mois 2 semaines #186798 par Eudesdeparis
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
, mais pour tous
)
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Potentielle erreur dans le QCM Français de contrôleur des FP de 2021-22
Merci à vous 2, effectivement c'était une erreur.
je viens de modifier la page
devenez-fonctionnaire.fr/controleur-2021...-22-controleur-dgfip
Merci à Fulcrum_Cle , l'initiateur du message, je t'ai affecté un nouveau rang de "padawan Soutien au site" (c'est l'image juste sous ton pseudo) pour distinguer les membres qui font avancer le schmilblick (oui je suis vieux
).
'est une petite disctinction que je voulais effectuer et qui sera attribuer rétroactivement pour tous ceux qui aident le site à s'améliorer comme pour le don de copie ou le signalement d'erreurs.
Bonnes révisions
je viens de modifier la page
devenez-fonctionnaire.fr/controleur-2021...-22-controleur-dgfip
Merci à Fulcrum_Cle , l'initiateur du message, je t'ai affecté un nouveau rang de "padawan Soutien au site" (c'est l'image juste sous ton pseudo) pour distinguer les membres qui font avancer le schmilblick (oui je suis vieux

'est une petite disctinction que je voulais effectuer et qui sera attribuer rétroactivement pour tous ceux qui aident le site à s'améliorer comme pour le don de copie ou le signalement d'erreurs.
Bonnes révisions
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages

Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, juste133
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7251
il y a 3 mois 2 semaines #186807 par Yonji
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Réponse de Yonji sur le sujet Potentielle erreur dans le QCM Français de contrôleur des FP de 2021-22
C'est bien ça, pas de "s" à vingt
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !