Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Question de mathématiques

  • Bineshka
  • Portrait de Bineshka Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #22257 par Bineshka
Question de mathématiques a été créé par Bineshka
Dans les équations à quel moment savoir quand il faut diviser multiplier additionner ?

Comment calculer une équation à deux inconnue ? J'ai lu les fiches mais je ne comprends strictement rien c'est très loin je m'en souviens plus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ALEX78
  • Portrait de ALEX78
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine - il y a 10 ans 1 semaine #22262 par ALEX78
Réponse de ALEX78 sur le sujet Question de mathématiques
Slt,
En général pour les maths à partir d'un certain niveau on doit faire appel à plusieurs choses (connaissances antérieures) pour résoudre un problème. Il y'a des systèmes d'équations qu'on peut simplement résoudre en additionnant ou soustrayant le but étant d'éliminer une inconnue donc de rendre simple la recherche de la solution d'une première variable et d'en déduire par la suite la seconde: c'est une question d'observation et de routine.
Pour les équations de second degré: c'est la même chose on a besoin de règles du genre: A^2 - B^2 ou (A-b)*(A+B) ou de calcul de discriminant (Delta) pour la recherche soit de 2 solutions ou de solutions doubles...
Si vous avez des exemples précis on pourra les traiter ensemble sur ce site
A vous!!!!!!!!

En fait il n'y a pas de règle précise applicable à toutes les équations!!

AAFiP 2014
Lauréat CFiP externe
Inspecteur: non merci je suis épuisé par les révisions, on verra après...
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite (utiliser la fonction ÉDITER pour ne pas poster des doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bineshka
  • Portrait de Bineshka Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #22355 par Bineshka
Réponse de Bineshka sur le sujet Question de mathématiques

ALEX78 écrit: Slt,
En général pour les maths à partir d'un certain niveau on doit faire appel à plusieurs choses (connaissances antérieures) pour résoudre un problème. Il y'a des systèmes d'équations qu'on peut simplement résoudre en additionnant ou soustrayant le but étant d'éliminer une inconnue donc de rendre simple la recherche de la solution d'une première variable et d'en déduire par la suite la seconde: c'est une question d'observation et de routine.
Pour les équations de second degré: c'est la même chose on a besoin de règles du genre: A^2 - B^2 ou (A-b)*(A+B) ou de calcul de discriminant (Delta) pour la recherche soit de 2 solutions ou de solutions doubles...
Si vous avez des exemples précis on pourra les traiter ensemble sur ce site
A vous!!!!!!!!

En fait il n'y a pas de règle précise applicable à toutes les équations!!



il faut que je comprennes absolument sinon impossible pour moi de résoudre un problème dès demin je vais poster des exemples.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #22365 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Question de mathématiques
www.devenez-fonctionnaire.fr/Maths/fiche-13-les-equations.html

Voilà la fiche, il convient d'indiquer ce que tu ne comprends pas sur cette fiche

la fiche me semble claire (mais bon je suis plutot à l'aise avec les maths "basiques")
tes remarques nous permettront d'améliorer celle-ci.

Bon courage dans tes révisions

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bineshka, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bineshka
  • Portrait de Bineshka Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine - il y a 10 ans 6 jours #22382 par Bineshka
Réponse de Bineshka sur le sujet Question de mathématiques

Eudesdeparis écrit: www.devenez-fonctionnaire.fr/Maths/fiche-13-les-equations.html

Voilà la fiche, il convient d'indiquer ce que tu ne comprends pas sur cette fiche

la fiche me semble claire (mais bon je suis plutot à l'aise avec les maths "basiques")
tes remarques nous permettront d'améliorer celle-ci.

Bon courage dans tes révisions


Oui, j'ai lu la fiche mais j'y comprends rien et puis quand on a plus aucun souvenir notamment des bases ben on ne peut que se planter au temps où j'étais en 3ème ça allait cela fais 8ans que les maths ont disparu pour moi car en second j'avais un prof qui venais ivre nous faire cours dans sa bouteille d'eau matouba il y avais du rhum... bref tout ça pour dire que si j'ai plus les bases en tête je ne m'en sors pas voilà !

Alors mon 1er exemple est le suivant du site www.mathematiquesfaciles.com :

2x-9=4x+4


Quand on me dis de regrouper tous les x d'un coté

selon ma logique à moi je fais : 2x-9-4x=4+9

ce qui donne -7x-4x=13
-3x=13
x=13/-3


Et voici leur réponse :http://www.mathematiquesfaciles.com/equations-du-1er-degre_2_13189.htm



Pour prendre un exemple de la fiche du site actuel :

3 x- 5 y= 5 (1)

-2 x + y = -8 (2)

Voici ma logique :

y=-8+2x
y=-10x

Ensuite 3x-5y+10x=5

3x+10x=5y-5

13x=0y

x,y = 13

résultats selon la fiche : www.devenez-fonctionnaire.fr/Maths/fiche-13-les-equations.html

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi quand on calcul y on ne met pas -8+2x mais 2x-8 ?

Et puis 2x-8 ça donne pas 10x mais pour ça donne 6x

et puis après je suis perdu le 40 il sort d'où ... bref je ne comprends rien du tout !!

Tant que c'est simple ça va. C'est à dire à une inconnue (ex : x+7=13) dès qu'il y a deux inconnues ou x dans les deux membres (ex : 2x-9=4x+4) ça se complique pour moi! :( :panoboulet: :pinch: Au secours!
Dernière édition: il y a 10 ans 6 jours par Florian. Raison: correction voulue (utiliser la fonction ÉDITER pour ne pas poster des doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.