- Remerciements reçus 361
Catégorie prévue des discussions générales.
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
Affectation contrôleur dans la Loire, le Rhône
- ambrel82
- ‹ Membre du Panthéon ›
Moins Plus d'informations
il y a 7 mois 3 jours #184753 par ambrel82
CFIP 2024 en externe : 952e LP appelée le 02/04/2024.
ENFIP Lyon : 1er Octobre 2024. Résidence la Cordée.
Avril 2025 : Contrôleur stagiaire au SDIF de Colmar.
Réponse de ambrel82 sur le sujet Affectation contrôleur dans la Loire, le Rhône
Bonjour,
Je ne veux pas doucher vos espoirs, surtout sans priorités, lorsqu'on est lauréat du concours de contrôleur, il faut être préparé psychologiquement à être affecté loin de sa région d'origine pour une durée plus ou moins longue...
Cdt.
Je suis d'accord avec toi, lorsque je suis devenue agent , j'ai quitté mon Nord natal pour être affecter dans le Haut-Rhin. Je vais passer pour une méchante mais si on ne veut pas quitter son département, il vaut mieux passer les concours territoriaux mais le désavantage des concours territoriaux, c'est qu'il faut chercher nous mêmes l'employeur.
CFIP 2024 en externe : 952e LP appelée le 02/04/2024.
ENFIP Lyon : 1er Octobre 2024. Résidence la Cordée.
Avril 2025 : Contrôleur stagiaire au SDIF de Colmar.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Benitsa
- Auteur du sujet
- bébé Sr
- Remerciements reçus 68
il y a 7 mois 3 jours #184756 par Benitsa
Réponse de Benitsa sur le sujet Affectation contrôleur dans la Loire, le Rhône
Je suis parfaitement consciente que je peux être muté à l'autre bout de la France, mais ce n'est pas le sujet ici. Je demande simplement si quelqu'un sait si le 42 et le 69 sont des départements ouverts, c'est tout.
- FREDFRED0049
- - Impliqué -
- Remerciements reçus 139
il y a 7 mois 3 jours #184757 par FREDFRED0049
Si c'est le sujet justement!!!!
Les premières affectations sont de la loterie!!!
Un département ouvert une année ne le sera pas forcément l'année suivante!!!!
C'est pourquoi, je vous conseille de lister le maximum de départements afin de vous éviter une affectation d'office!!
Bonne chance!
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Affectation contrôleur dans la Loire, le Rhône
Je suis parfaitement consciente que je peux être muté à l'autre bout de la France, mais ce n'est pas le sujet ici. Je demande simplement si quelqu'un sait si le 42 et le 69 sont des départements ouverts, c'est tout.Bonjour,
Si c'est le sujet justement!!!!
Les premières affectations sont de la loterie!!!
Un département ouvert une année ne le sera pas forcément l'année suivante!!!!
C'est pourquoi, je vous conseille de lister le maximum de départements afin de vous éviter une affectation d'office!!
Bonne chance!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ambrel82, Qifen
- cali4
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
- Remerciements reçus 1533
il y a 6 mois 3 semaines #184764 par cali4
Le 69 étant un gros département, il est ouvert chaque année mais personne ne peut affirmer avec certitude que se sera aussi le cas cette année.
Par exemple, mon département (83) est ouvert chaque année aux affectations de controleurs et pourtant l'an dernier, il y a eu 0 arrivées de controleurs stagiaires. Qui aurait pu le prédire !!!
2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Réponse de cali4 sur le sujet Affectation contrôleur dans la Loire, le Rhône
Je suis parfaitement consciente que je peux être muté à l'autre bout de la France, mais ce n'est pas le sujet ici. Je demande simplement si quelqu'un sait si le 42 et le 69 sont des départements ouverts, c'est tout.Personne ne pourra vous donner une réponse sure et certaine car les cartes sont rebattues chaque année.
Le 69 étant un gros département, il est ouvert chaque année mais personne ne peut affirmer avec certitude que se sera aussi le cas cette année.
Par exemple, mon département (83) est ouvert chaque année aux affectations de controleurs et pourtant l'an dernier, il y a eu 0 arrivées de controleurs stagiaires. Qui aurait pu le prédire !!!
2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
- Yonji
- ONEpiece
- Remerciements reçus 7122
il y a 6 mois 3 semaines #184776 par Yonji
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !
Réponse de Yonji sur le sujet Affectation contrôleur dans la Loire, le Rhône
Bonjour Yonji,Je te le souhaite. L'Hérault n'y compte pas. Fais un max de voeux de ce qui est prêt à accepter.
Si je pouvais tomber à Saint-Étienne ça serait le rêve
Ou Lyon, car c'est beaucoup plus accessible et rapide, que d'avoir à aller à Roanne qui est bien plus loin mais tjrs dans le 42...
Je pense mettre quelques départements du sud dans ma liste de choix, car j'ai cru comprendre que dans les Bouches du Rhône il y a tjrs des postes ouverts, pourquoi ce département n'attire pas? L'Hérault c'est jouable?
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !