- Remerciements reçus 1
Catégorie prévue des discussions générales.
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
Concours technicien-géomètre
- andifishy
-
- Nouveau
-
Moins Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #187429 par andifishy
Réponse de andifishy sur le sujet Concours technicien-géomètre
Bonjours à tous je me prépare depuis quelques semaines pour le concours de technicien-géomètre
Avez vous des conseils à me donner pour bien se préparer (méthode cours annales... )
Merci d'avance
Avez vous des conseils à me donner pour bien se préparer (méthode cours annales... )
Merci d'avance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Qifen
-
- - Impliqué -
-
Moins Plus d'informations
- Remerciements reçus 165
il y a 1 mois 1 semaine #187467 par Qifen 
Je dirais qu'il faut être régulier, ça sert à rien ou à pas grand chose de bosser 4h que le samedi ou le dimanche, il faut essayer de préparer les épreuves chaque jour, ne serait-ce qu'une heure, c'est mieux que rien.
Il faut se faire un planning et essayer d'avoir les supports qui te conviennent : applications, ouvrages d'exercices, de cours, d'entraînement, sites internet (il y en a pléthore : service public, le site de la dgfip bien sûr...), chaînes Youtube, Mooc, flashcards, tout est bon, du moment que ça te convient et que tu es régulier.
Ne pas attendre les résultats d'admissibilité pour commencer à préparer l'oral.
Voilà voilà, pas de stress, ça va bien se passer. Et puis s'accorder des pauses bien sûr, bien dormir, bouger, bien se nourrir, bref, prendre soin de son cerveau quoi.
2024 : TG stagiaire à l'ENFIP de Toulouse
2025 : TG et Non admissible Inspecteur FP externe
2026 : En route pour préparer le A externe ! 😁(ou les A? Je me tâte...)
Réponse de Qifen sur le sujet Concours technicien-géomètre
Bonjours à tous je me prépare depuis quelques semaines pour le concours de technicien-géomètreQuelle matière as-tu choisi? Maths ou topo?
Merci d'avance
Je dirais qu'il faut être régulier, ça sert à rien ou à pas grand chose de bosser 4h que le samedi ou le dimanche, il faut essayer de préparer les épreuves chaque jour, ne serait-ce qu'une heure, c'est mieux que rien.
Il faut se faire un planning et essayer d'avoir les supports qui te conviennent : applications, ouvrages d'exercices, de cours, d'entraînement, sites internet (il y en a pléthore : service public, le site de la dgfip bien sûr...), chaînes Youtube, Mooc, flashcards, tout est bon, du moment que ça te convient et que tu es régulier.
Ne pas attendre les résultats d'admissibilité pour commencer à préparer l'oral.
Voilà voilà, pas de stress, ça va bien se passer. Et puis s'accorder des pauses bien sûr, bien dormir, bouger, bien se nourrir, bref, prendre soin de son cerveau quoi.
2024 : TG stagiaire à l'ENFIP de Toulouse
2025 : TG et Non admissible Inspecteur FP externe
2026 : En route pour préparer le A externe ! 😁(ou les A? Je me tâte...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.