Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Concours de Moniteur-éducateur

  • Isabelle.vincent
  • Portrait de Isabelle.vincent Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #178016 par Isabelle.vincent
Concours de Moniteur-éducateur a été créé par Isabelle.vincent
Bonjour,  j'ai 52 ans et je suis en reconversion professionnelle suite à un accident du travail. 
Après avoir travaillé pendant 6 mois à l'Infa sur le métier de Moniteur-éducateur,  et suite à 2 stages en ESAT et en IME, je me suis inscrite au concours de moniteur-éducateur,  afin d'entrer en formation en septembre. 
​​​​​N'ayant pas le BAC, je viens de passer les écrits.
Il y a eu 2 parties : un QCM qui s'est révélé être désastreux,  et un développement et un positionnement sur un sujet d'actualité avec lequel je pense m'être bien débrouillée.
Je suis ressortie des examens assez déçue de ma prestation,  à cause du QCM et je m'inquiète car je ne sais pas ce que je vais faire si je n'ai pas le concours. L'oral à lieu début mai, enfin ...si j'ai l'écrit!
Besoin de conseils,  merci!
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CEBIL
  • Portrait de CEBIL
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #178021 par CEBIL
Réponse de CEBIL sur le sujet Concours de Moniteur-éducateur
Ne perds pas espoir.
Pour les QCM, il faut en faire, puis en refaire et en refaire encore : comme pour le sport, la régularité et l'entraînement finiront par payer.
Essaie de lire les rapports des jurys des années précédentes, travaille avec les annales.
Tu peux aussi demander à faire des stages d'observation et interroger les titulaires en poste pour qu'ils te disent comment ils ont préparé le concours.
Bon courage !

AAFIP 2022
CFIP 2024
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Caren971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.