Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

discussion orientation professionelle

  • flof33
  • Portrait de flof33 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #177474 par flof33
discussion orientation professionelle a été créé par flof33
Bonjour, 

J'ai travaillé longtemps en CDI dans une entreprise privée de cosmétiques / parfums  et ensuite j'ai enchaîné CDD et interim dans différents secteurs

Récemment, j'ai travaillé dans la fonction publique en tant que contractuelle. Certaines personnes ont essayé de me motiver pour devenir fonctionnaire mais je pense que j'ai le goût du challenge, de l'équipe et de la motivation qui me poussent à rester dans le privé. Toutefois, je suis ouverte à l'idée de passer un concours.
Peut on continuer à travailler dans le privé si l'on obtient un concours quel qu'il soit ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Txia
  • Portrait de Txia
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #177490 par Txia
Réponse de Txia sur le sujet discussion orientation professionelle

Bonjour, 

J'ai travaillé longtemps en CDI dans une entreprise privée de cosmétiques / parfums  et ensuite j'ai enchaîné CDD et interim dans différents secteurs

Récemment, j'ai travaillé dans la fonction publique en tant que contractuelle. Certaines personnes ont essayé de me motiver pour devenir fonctionnaire mais je pense que j'ai le goût du challenge, de l'équipe et de la motivation qui me poussent à rester dans le privé. Toutefois, je suis ouverte à l'idée de passer un concours.
Peut on continuer à travailler dans le privé si l'on obtient un concours quel qu'il soit ??
Bonjour,
C'est marrant, les arguments que tu cites sont justement ceux que je vais avancer pour motiver mon aventure à la DGFIP..
Pour répondre à ta question, si tu as le concours. Soit tu le prends, soit tu le prends pas...
Au plus, tu demandes un report le temps de te décider.

Ex-prof maths-sciences
Actuellement Contrôleur stagiaire à l'Enfip
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Txia.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Qifen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #177506 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet discussion orientation professionelle

Bonjour, 
Peut on continuer à travailler dans le privé si l'on obtient un concours quel qu'il soit ??
 
Pour un concours d'état, non. Soit vous acceptez le bénéfice et vous devez être libre de tout engagement à la date de prise de poste, soit vous le refusez. C'est une réponse immédiate ou presque qui est attendue. N'oubliez pas que c'est une affectation n'importe où sur le territoire métropolitain et dans les DOM.
Bien entendu, être fonctionnaire ne vous oblige pas à le reste ad vitam aeternam. Vous pourrez demander une disponibilité ou démissionner si ça vous convient pas.

Pour un concours dans la fonction publique territoriale, c'est différent puisque vous pouvez avoir le bénéfice du concours mais vous n'avez pas d'emploi. C'est à vous d'aller postuler dans les collectivités et vous pouvez donc poursuivre votre activité dans le privé jusqu'à expiration du bénéfice du concours

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xandrinho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.