Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

IMPRESSIONS DE L'ECRIT CATEGORIE C DU 5 OCT 2021

  • Blanka
  • Portrait de Blanka
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #175294 par Blanka
Réponse de Blanka sur le sujet IMPRESSIONS DE L'ECRIT CATEGORIE C DU 5 OCT 2021

@mariusdusud Pour répondre à votre interrogation, j'ai trouvé les épreuves plutôt accessibles, pour ceux qui les ont bien préparées.  J'ai trouvé que la partie "Logique" du QCM était légèrement plus complexe que les années précédentes. Concernant le cas pratique, le sujet était d'actualité et accessible, seul bémol : le nombre important de questions des parties 1. et 2. qui ont pu en ralentir plus d'un.
Bon courage pour la suite des épreuves et dans l'attente des résultats de pré-admissibilité et d'admissibilité.

Je partage ton avis sur la logique du QCM (c'est passé je suis pré-admissible) et sur la longueur des parties 1 et 2 du devoir d'admissibilité. Je n'ai d'ailleurs pas eu le temps de traiter la partie 3
Ca donne quoi de ton côté les résultats?
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ambroisine
  • Portrait de Ambroisine
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #175321 par Ambroisine
Réponse de Ambroisine sur le sujet IMPRESSIONS DE L'ECRIT CATEGORIE C DU 5 OCT 2021
Durant l'épreuve, je stressais car j'avais l'impression qu'on nous demandait une quantité de travail impossible à terminer dans le délai imparti.

Mais je me suis accrochée et j'ai TOUT fait. Questions sur les documents, calculs, tableaux financiers (avec titres + légendes lol) et la rédaction de 2 pages.

Mais bon je m'avance pas si ça se trouve j'ai tout faux. Ahah
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Brume
  • Portrait de Brume
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #175374 par Brume
Réponse de Brume sur le sujet IMPRESSIONS DE L'ECRIT CATEGORIE C DU 5 OCT 2021
Bonjour, j:'ai exactement la même impression que vous. J'ai réussi à finir l'épreuve mais je ne suis par du tous convaincu du résultat. J'étais tellement stressée que je me suis embrouillée dans mes calculs, je doute que certains soient justes.
J'ai passé l'épreuve en Ile de France et il y avait un grand nombre de chaises vides.
Quelqu'un saurait il combien d'inscrit nous étions pour ce concours ?
Bonne journée à vous et courage pour l'attente des résultats.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #175376 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet IMPRESSIONS DE L'ECRIT CATEGORIE C DU 5 OCT 2021

Bonjour, j:'ai exactement la même impression que vous. J'ai réussi à finir l'épreuve mais je ne suis par du tous convaincu du résultat. J'étais tellement stressée que je me suis embrouillée dans mes calculs, je doute que certains soient justes.
J'ai passé l'épreuve en Ile de France et il y avait un grand nombre de chaises vides.
Quelqu'un saurait il combien d'inscrit nous étions pour ce concours ?
Bonne journée à vous et courage pour l'attente des résultats.
Non ce n'est pas ça le plus important, ce qui est important c'est le nombre de présents le jour des épreuves et tu auras la réponse une fois le concours fini quand le rapport du jury sortira, mais tu peux déjà te faire une idée en consultant ceux des années précédentes.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, Liv.76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • garyguette961
  • Portrait de garyguette961
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #175396 par garyguette961
Réponse de garyguette961 sur le sujet IMPRESSIONS DE L'ECRIT CATEGORIE C DU 5 OCT 2021
Bonjour

sauriez-vous quand et ou trouver les resultats d’admissibilité au concours svp?

cordialement 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.