- Remerciements reçus 5
Catégorie prévue des discussions générales.
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
Informations concernant différence salaire Ile de France / Province
- pia007
- Auteur du sujet
- Nouveau
Moins Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #173184 par pia007
Informations concernant différence salaire Ile de France / Province a été créé par pia007
Bonjour à tous,
Je quitte l'Ile de France pour la Province suite à l'obtention de ma mutation. Plusieurs personnes m'ont dit que mon salaire sera maintenu. Or, les syndicats m'ont dit que je perdrais mon indemnité de résidence, donc par conséquent, j'aurai une baisse de mon salaire.
Une personne par ici a t-elle été concernée par cela? Ou à défaut quelqu'un peut-il me donner des infos?
Merci de vos retours.
Je quitte l'Ile de France pour la Province suite à l'obtention de ma mutation. Plusieurs personnes m'ont dit que mon salaire sera maintenu. Or, les syndicats m'ont dit que je perdrais mon indemnité de résidence, donc par conséquent, j'aurai une baisse de mon salaire.
Une personne par ici a t-elle été concernée par cela? Ou à défaut quelqu'un peut-il me donner des infos?
Merci de vos retours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bagent83
- ‹ Membre du Panthéon ›
- Remerciements reçus 31
il y a 3 ans 4 mois #173185 par bagent83
Lauréate AAFIP 2020
Réponse de bagent83 sur le sujet Informations concernant différence salaire Ile de France / Province
Lauréate AAFIP 2020
- chtidunkerquois
- Douanier Dark Vador
- Remerciements reçus 9012
il y a 3 ans 4 mois #173191 par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Informations concernant différence salaire Ile de France / Province
Bonjour à tous,T'es d'une autre administration ? l'indemnité de résidence en province c'est 1% et 3 en IDF soit un écart d'une trentaine d'euros brut, après le cout de la vie est quand même beaucoup moins élevé en province qu'en IDF, tu perds pas forcément au change...
Merci de vos retours.
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Yonji
- ONEpiece
- Remerciements reçus 7104
il y a 3 ans 4 mois #173236 par Yonji
01234
Réponse de Yonji sur le sujet Informations concernant différence salaire Ile de France / Province
Bonjour à tous,
Merci de vos retours.
Tu n'auras pas trop d'impacts au niveau salarial.T'es d'une autre administration ? l'indemnité de résidence en province c'est 1% et 3 en IDF soit un écart d'une trentaine d'euros brut, après le cout de la vie est quand même beaucoup moins élevé en province qu'en IDF, tu perds pas forcément au change...
01234
- DgfIp-man
- Panthéon Padawan
- Remerciements reçus 15
il y a 3 ans 4 mois #173278 par DgfIp-man
Agent Administratif des Finances Publiques
DRFIP Ille-et-Vilaine (35) - Gestion Publique - Trésorerie municipale / SGC (depuis 2019)
DDFIP Hauts-De-Seine (92) - Gestion Publique - Trésorerie mixte / muncipale (2016-2019)
Enfip de Clermont-Ferrand Juin-Juillet 2016
Réponse de DgfIp-man sur le sujet Informations concernant différence salaire Ile de France / Province
Bonjour, je passe par là par hasard, ayant muté il y a deux ans de l'Ile de France vers la province, je peux renseigner, on perd l'indemnité de résidence, mais aussi la NBI (nouvelle bonification indiciaire) qui est appliquée seulement en IDF et les Alpes maritimes. Indeminité de résidence + NBI de 16 points en tant qu'agent C, ça m'a fait globalement 100 euros de moins en net.
Mais je rejoins les autres, selon la situation perso, et surtout le coût de la vie moins élevé en province, on s'y retrouve
Mais je rejoins les autres, selon la situation perso, et surtout le coût de la vie moins élevé en province, on s'y retrouve
Agent Administratif des Finances Publiques
DRFIP Ille-et-Vilaine (35) - Gestion Publique - Trésorerie municipale / SGC (depuis 2019)
DDFIP Hauts-De-Seine (92) - Gestion Publique - Trésorerie mixte / muncipale (2016-2019)
Enfip de Clermont-Ferrand Juin-Juillet 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZackS, Yonji