›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
Sondage : si je peux proposer des QCM, dans quelle matière en priorité ?
- Eudesdeparis
-
Auteur du sujet - Administrateur JEDI
-
Si je peux proposer des QCM interactifs , quelle est la matière qu'il faut prioriser, selon vous ?
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Eudesdeparis
-
Auteur du sujet - Administrateur JEDI
-
:merci3:
:neutral:
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
- NetFlix
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 977
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
- Dialectique
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 87
Je suis assez d’accord, je pense que prioriser la culture générale est intéressant.
Selon moi, pour les maths et la logique c’est surtout une méthode. Une fois la méthode comprise, il suffit de l’appliquer, ce sont uniquement les chiffres ou les exercices qui changent.
Justement sur les livres vendus qui préparent aux concours, on peut facilement apprendre la méthode.
En revanche, sur ces livres on trouve un nombre très restreint de qcm. Ceux des années antérieures.
Donc pour la culture générale c’est très difficile.
J’ai découvert le forum après avoir passé mon qcm. J’aurais aimé le découvrir avant.
Admis CFIP 2020
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9432
Dialectique écrit: Bonjour,
Je suis assez d’accord, je pense que prioriser la culture générale est intéressant.
Selon moi, pour les maths et la logique c’est surtout une méthode. Une fois la méthode comprise, il suffit de l’appliquer, ce sont uniquement les chiffres ou les exercices qui changent.
Justement sur les livres vendus qui préparent aux concours, on peut facilement apprendre la méthode.
En revanche, sur ces livres on trouve un nombre très restreint de qcm. Ceux des années antérieures.
Donc pour la culture générale c’est très difficile.
J’ai découvert le forum après avoir passé mon qcm. J’aurais aimé le découvrir avant.
C'est ce que je répète depuis des années...me sens moins seul du coup
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale