Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Jeunes parents en concours.

  • sablam
  • Portrait de sablam
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #15107 par sablam
Réponse de sablam sur le sujet Jeunes parents en concours.
Merci Doudou... bon c 'est déjà une bonne chose si je suis sûre d'avoir l'école publique.
Je pense pas être la seule pour autant donc j'espère qu'au moins une personne dans le mm cas pourra me dire comment elle ou il a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kia
  • Portrait de kia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #24381 par kia
Réponse de kia sur le sujet Jeunes parents en concours.
Bonsoir,

Je suis lauréate et j'attends mon affectation avec beaucoup d'angoisse. Mais je suis également stressée par le moyen de garde à trouver pour ma fille de 6ans pendant les mois de juillet/Aout où on sera en grandes vacances scolaires. Pour l'instant, je pense à la solution centre de loisirs mais je ne sais pas si c'est facile d'accès?

Donc,je m'adresse aux mamans lauréates de l'année dernière comment vous vous êtes organisées? Et mêmes celles de cette année, quelles solutions comptez vous opter?

Je précise au passage, j'ai pas de famille, ni d'amis sur place sur qui compter et mon époux ne pourra pas prendre de congés vu qu'il en prend déjà pendant ma formation initiale.

Merci d'avance pour toute réponse apportée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mahora976
  • Portrait de Mahora976
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #24387 par Mahora976
Réponse de Mahora976 sur le sujet Jeunes parents en concours.
Bonsoir kia,

Pour ma part voici mon organisation pour mes deux enfants de 4 et 3 ans. J'ai fait le choix des les laisser avec leur papa qui bosse et dans leur environnement familier un maximum de temps .j ai embauche une nounou qui conduira ma fille a l école et mon fils a la crèche. Et les garderas quand le papa travaille.
Au mois de juillet ma fille ira en centre de loisirs et mon fils a la crèche et en plus nounou .
Et fin juillet mon mari et mes enfants me rejoindrons je sais pas encore ou , mon mari a pris ses vacances au mois d août pour garder les enfants.
Beaucoup de crèches sont fermés au mois d août. Ils nous a paru plus simple de faire dans ce sens. Petit détails nous habitons actuellement en Guyane.... Un centre aérée me semble une bonne idée pour minimiser les frais de garde...après à partir de six ans tu as aussi option colonie de vacances...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kia
  • Portrait de kia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #24503 par kia
Réponse de kia sur le sujet Jeunes parents en concours.
Salut Mahora976,

Merci de ton témoignage. Je verrai au niveau des centres aérés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.