- Remerciements reçus 2
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
Arrêter ses classes militaires pour devenir douanier
- PaulineDvL
- Auteur du sujet
- Nouveau
Je me permets de venir ici afin de peut-etre trouver des reponses à mes questions...
Voilà, je me suis engagée à l'armée en decembre dernier poir faire mes classes. Mais forcée de constater que cela ne me plaît pas, je souhaite résilier mon contrat et ayant toujours eu le souhait de devenir douanier, je souhaiterai me lancer. Mais je me demande si le fait d'arrêter mes classes ne me porteta pas préjudice quant à ma candidature pour devenir douanière ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
- Douanier Dark Vador
- Remerciements reçus 9032
PaulineDvL écrit: Bonjour,
Je me permets de venir ici afin de peut-etre trouver des reponses à mes questions...
Voilà, je me suis engagée à l'armée en decembre dernier poir faire mes classes. Mais forcée de constater que cela ne me plaît pas, je souhaite résilier mon contrat et ayant toujours eu le souhait de devenir douanier, je souhaiterai me lancer. Mais je me demande si le fait d'arrêter mes classes ne me porteta pas préjudice quant à ma candidature pour devenir douanière ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
Pourquoi ça te porterait préjudice ? C'est un concours, donc si tu vas à l'oral rien ne t'oblige à faire mention de tes 2-3 mois de classe dans l'armée...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- PaulineDvL
- Auteur du sujet
- Nouveau
- Remerciements reçus 2
- chtidunkerquois
- Douanier Dark Vador
- Remerciements reçus 9032
PaulineDvL écrit: Mon lieutenant m'a signalé que cela pouvait être signalé sur mon dossier et que cela pourait me poser problème...quant a mon admissibilité...après je sais que mes superieurs ne veulent pas que je parte donc c'est peut etre un moyen de pression...mais je préfère avoir la certitude ! Merci pour votre réponse !
Je pense aussi que c'est un moyen de pression, et puis à l'oral le jury ne sait rien de toi.
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- ced34
- - Modérateur -
- Remerciements reçus 1038