Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Blessure avant incorporation en école de Police

  • fab13013
  • Portrait de fab13013 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #123635 par fab13013
Bonjour,

Je voudrais avoir des conseils sur ma situation qui est la suivante :

J'ai passé le concours de gardien de la paix en 2017 (affectation nationale), j'ai réussi toutes les épreuves et j'ai reçu ma convocation pour le 17 septembre prochain à l'ENP de Nîmes.
Or depuis les épreuves et la visite médicale liée au concours, j'ai eu une blessure au genou gauche : un ménisque fissuré révélé suite à des examens (IRM).
J'ai essayé de me soigner un maximum en faisant de la kiné depuis un peu plus d'un mois aujourd'hui, j'ai pris même rendez-vous avec un chirurgien et ce dernier m'a prescrit une injection de gel pour éviter toute opération en vue de mon incorporation qui approchait.
Malgré cette injection, il m'est douloureux de courir, or c'est important en ENP.. Et donc me voilà hyper angoissé à une semaine de l'entrée en école, moi qui attendait le début de l'école comme le messie !

Au vue de ma situation, pensez-vous qu'il est préférable que j'annonce ma blessure à la visite médicale d'incorporation (avec IRM, prescription du chirurgien, ordonnance kiné à l'appui) pour avoir un report d'année (et donc me soigner correctement quitte à subir une intervention) ?
Ou cela risquerait de me conduire à une déclaration d'inaptitude de la part du médecin de l'ENP ?

Je vous remercie de vos réponses en espérant que ma situation vous est parue claire.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par fab13013.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #123661 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Blessure avant incorporation en école de Police
(j'ai supprimé ton autre topic)

un seul conseil : rapproche toi des syndicats de police qui sauront te conseiller.

ton cas ne doit pas être isolé et a déjà du être rencontré.

reviens vers nous pour nous raconter la suite ;)

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fab13013
  • Portrait de fab13013 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #123662 par fab13013
Réponse de fab13013 sur le sujet Blessure avant incorporation en école de Police
Salut !
Oui désolé j'ai pas réussi à le supprimer moi-même..
Je posterais ici la suite, en espérant qu'elle me soit favorable lol !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fab13013
  • Portrait de fab13013 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #123764 par fab13013
Réponse de fab13013 sur le sujet Blessure avant incorporation en école de Police
Comme prévu je poste la suite de mon affaire ici :
J'ai réussi à avoir un report d'incorporation en téléphonant à Clermont ferrant, à la direction centrale du recrutement et de la formation de la PN !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.