Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Cumul d'activités et fonctionnaire à la DGFIP

  • guigui92
  • Portrait de guigui92 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #122538 par guigui92
Bonjour,

Ma question s'adresse à tous mais particulièrement au webmaster du site.

Je suis moi-même webmaster d'un site ainsi que d'une chaîne Youtube et je reçois en ce moment des demandes de la part de certaines entreprises en rapport avec le thème de mon site pour y faire figurer des bannières publicitaires. Les sommes en questions sont intéressantes ce qui me pousse à envisager sérieusement la chose.

Je suis en parallèle contrôleur des finances publiques pour information.

Je constate que depuis quelques années, le site Devenez-fonctionnaire fait apparaître de la publicité afin de pouvoir couvrir les frais d'hébergement...etc
Et si je me souviens bien aussi, le webmaster fait partie de la DGFIP ce qui signifie, sauf erreur de ma part, une possibilité de cumul d'activité.

J'aurais voulu avoir des renseignements, si possible, sur la faculté d'effectuer ma demande de cumul d'activité et les chances qu'elles soient acceptés, à savoir :

- Comment le webmaster a-t-il présenter sa demande ( nature de l'activité indiquée dans sa demande....etc )
- Avez-vous été obligé de passer à temps partiel ? Et si oui, à quelle hauteur ( 70%, 80%, 90% ) ?

Cordialement

Agent des finances publiques depuis 2013
Contrôleur des finances publiques depuis 2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #122578 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Cumul d'activités et fonctionnaire à la DGFIP
répondu à guigui92 en mp
(post, un peu désordonné car je dois partir en week-end mais je voulais répondre avant)

mais je vais répondre (rapidement) car cela pourra servir à tous :

je suis un des co-fondateurs dans le sens où j'ai apporté mon expertise technique au site car Adrien n'avait plus envie de le maintenir, il y a plusieurs années de cela.
donc co-fondateur dans le sens où si je n'étais pas monté dans le bateau devenez-fonctionnaire.fr, celui ci aurait disparu d'Internet.
Mais le terme exact serait administrateur.

- je ne m'occupe pas de la partie financière, (rien ne sort de ma poche ;) )tout est géré par Adrien mais tout est transparent et déclaré.
les recettes sont TRES TRES accessoires, dans le sens où elles couvrent les dépenses ET peut être que pour la première fois en 2018 les dépenses seront supérieures aux recettes
(on ne va faire pleurer dans les chaumières, mais c'est comme cela, beaucoup de sites ferment leurs portes. Je pense aussi que les publicitaires dépensent leur argent sur youtube et pas sur les sites internet comme celui-ci).

Je sais combien je peux demander à dépenser sur l'année (open source n'est pas synonyme de gratuité) (techniquement ce n'est pas moi qui paye les les licences, ceux-ci sont annuelles donc pas de mauvaises surprises)

Je suis très présent au moment du passage des QCM, puis je disparais avec retour au moment de l'été pour adapter les scripts et le site.
donc non pas de temps partiel :cheer: :cheer: :cheer:
dans le sens où je peux ne pas venir pendant une dizaine de mois ou un ou 2 ans....(c'est arrivé, il y a 3-4 ans)

Certains font du bénévolat dans des associations, moi j'essaye que des candidats puissent réviser gratuitement.
j'aime bien l'informatique aussi B-) :cheer: ;)

Il est clair aussi que personne ne sait à la DGFIP que je suis administrateur du site ET que je tiens fermement à mon anonymat qui est synonime de tranquilité.
comme cela si je veux ne pas venir pendant de longs mois, je peux le faire.

Les modérateurs sont aussi bénévoles, et je ne les ai jamais rencontré. (échanges par mail uniquement)
Je tiens aussi à les remercier de faire régner le calme sur le forum, sinon il y a bien longtemps que j'aurais fermé celui-ci.

(post, un peu désordonné car je dois partir en week-end mais je voulais répondre avant)

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Eudesdeparis. Raison: Ajout de précisions
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Anna-marie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #122579 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Cumul d'activités et fonctionnaire à la DGFIP
j'ajoute que devenez-fonctionnaire est devenu un gros site mais que la base a été rédigée par Adrien sans qui rien n'aurait été possible.

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guigui92
  • Portrait de guigui92 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #122582 par guigui92
Réponse de guigui92 sur le sujet Cumul d'activités et fonctionnaire à la DGFIP
Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide.

Je connais le site Devenez-fonctionnaire.fr depuis de nombreuses années et je me suis rendu compte depuis bien longtemps que l'objectif visé n'était pas celui de gagner de l'argent avec le site. Je vous félicite au passage pour toute l'aide que vous avez pu apporter à des milliers de candidats ( et j'en fais partie ) dans le cadre de la réussite aux concours de la DGFIP mais également pour permettre à de nombreux externe de pouvoir échanger sur les épreuves ainsi que sur le poste une fois le grade obtenu.

Je prends en compte les éléments que tu as mentionné et je vais continuer mes recherches de mon côté afin de voir ce qu'il est possible de faire dans mon cas.

Bonne soirée et bon Week end :-)

Agent des finances publiques depuis 2013
Contrôleur des finances publiques depuis 2015

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #122583 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Cumul d'activités et fonctionnaire à la DGFIP

guigui92 écrit: Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide.

Je connais le site Devenez-fonctionnaire.fr depuis de nombreuses années et je me suis rendu compte depuis bien longtemps que l'objectif visé n'était pas celui de gagner de l'argent avec le site. Je vous félicite au passage pour toute l'aide que vous avez pu apporter à des milliers de candidats ( et j'en fais partie ) dans le cadre de la réussite aux concours de la DGFIP mais également pour permettre à de nombreux externe de pouvoir échanger sur les épreuves ainsi que sur le poste une fois le grade obtenu.

Je prends en compte les éléments que tu as mentionné et je vais continuer mes recherches de mon côté afin de voir ce qu'il est possible de faire dans mon cas.

Bonne soirée et bon Week end :-)


Regarde sur Ulysse et contacte tes RH eux normalement pourront te répondre.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.