Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

report de scolarité

  • mdpal
  • Portrait de mdpal
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #122231 par mdpal
Réponse de mdpal sur le sujet report de scolarité
Merci pour ta réponse rapide !
:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mdpal
  • Portrait de mdpal
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #122232 par mdpal
Réponse de mdpal sur le sujet report de scolarité
Je vais quand même tenter le coup vu que je suis en IDF -) ... et passer les concours territoriaux en parallèle je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #122306 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet report de scolarité

mdpal écrit: Je vais quand même tenter le coup vu que je suis en IDF -) ... et passer les concours territoriaux en parallèle je pense.


Alors si tu es en IDF il n'y a aucune hésitation à avoir :sante:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paul1449
  • Portrait de Paul1449
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #122309 par Paul1449
Réponse de Paul1449 sur le sujet report de scolarité

mdpal écrit: Bonjour,

Je rebondis sur le sujet :
Je prépare actuellement le concours DGFIP , je suis en CDI et ce que je lis m'effraie un peu..
Si je suis admise, je dois donc partir en formation 6 semaines, et est-ce que le report est accordé en général ?
(Histoire de terminer ma mission correctement auprès de mes employeurs...)

Et ensuite, y a-t-il un grand risque d'être envoyé loin de chez soi...? (je pars du principe que j'aurai une note moyenne)

Merci :)


Bonjour mdpal,

Dans le cas d'une durée de préavis relativement longue ou l'obligation de terminer une mission en cours auprès de vos employeurs, la DGFiP est relativement tolérante vis-à-vis de ce sujet et peut autoriser un report. Nous venons tous d'horizons différents avec des situations totalement différentes les unes des autres il faut donc pouvoir composer avec l'ensemble des nouvelles recrues !

En intégrant la DGFiP il faut vous faire à l'idée d'être forcément mutée hors de votre région, c'est malheureusement une fatalité qu'il faut accepter avant même d'envisager le passage du concours. Faites attention, car être frileux vis-à-vis de la mobilité peut vous handicaper lors de votre passage de l'épreuve orale, c'est l'une des questions qui tombe quasiment à chaque fois.

Lors de l'obtention de votre concours, ce que je vous souhaite, vous allez devoir réaliser une liste de vœux d'affectation. Vous allez être guidée au tout début mais vous allez rapidement vous sentir désemparée face à la façon de réalisez cette fameuse liste, je vous conseillerai donc à ce moment là de vous rapprocher d'un syndicat de votre choix afin d'être aidée et épaulée par des personnes compétentes avec de l'expérience.

Il faut malgré tout que vous restiez confiante, depuis 1 ou 2 ans maintenant, de plus en plus de départements réputés "fermés" (aucune entrée à envisager sans un minimum de carrière) s'ouvrent à nouveau et de nombreux candidats se retrouvent donc mutés tout près de chez eux !

Mais avant de penser à tout ça, concentrez-vous sur le concours qui représente déjà une grosse partie du stress !

Bon courage à vous et bonne journée !

Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.