- Remerciements reçus 47
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
interet de l'école enfip pour un interne
- dajuda
- Auteur du sujet
- bébé Sr
reçu moi aussi à ce fichu concours, je vais retrouver les bancs de l école a près de 50ans
est ce que vous pensez que l'école va m'apporter quelques choses alors que je travaille depuis 20 ans en poste comptable et que je connais sans soucis le travail à faire
Bonne journée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
- Douanier Dark Vador
- Remerciements reçus 9044
dajuda écrit: Bonjour
reçu moi aussi à ce fichu concours, je vais retrouver les bancs de l école a près de 50ans
est ce que vous pensez que l'école va m'apporter quelques choses alors que je travaille depuis 20 ans en poste comptable et que je connais sans soucis le travail à faire
Bonne journée
Quel concours ?
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- damienlephoceen
- Phocéen OM
- Remerciements reçus 3891
Tu vas rencontrer des jeunes des vieux...échanger, conseiller...les cours en eux mêmes sont lourds, perso j'ai très mal vécu d'être noté, car on passe 5 fois le concours durant l'année....j'exagère à peine (certains plus que d'autres).dajuda écrit: Bonjour
Bonne journée
Moi j'ai aimé rencontrer des petits jeunes et partager ma petite expérience d'interne, allez au resto, ciné et autres sorties...(j'étais à Clermont)
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' )
- zazouo
- bébé Sr
- Remerciements reçus 81
suis également dans le même cas en LP interne.
j espère ne trop m ennuyer ou regretter d aller à l’école.
En plus que je ne suis pas trop bavarde, mais j'aime bien écouter les autres.
on verra bien
- lacatchopine
- Nouveau
- Remerciements reçus 13
dajuda écrit: Bonjour
Bonne journée
Bonjour,
Tu connais ton métier en poste comptable sauf que la DGFIP ne se limite aux postes comptables. Durant la scolarité tu vas découvrir les autres métiers de la DGFIP. La première partie de la scolarité, tout le monde apprend les 3 "filières" (Fiscalité professionnel, particulier et Gestion publique) et même dans ton domaine tu pourras aussi découvrir des choses car souvent ce qui se passe dans notre service n'est pas ce qui se passe ailleurs. Donc la scolarité est une bonne chose tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel.