- Remerciements reçus 116
›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹
Pour l'oral, qui n'a encore rien préparé ?
- model
- Auteur du sujet
- - Impliqué -
Je me demande où je vais mais j'y vais...je vais à partir de ce soir me préparer c'est tendu non ?
Mon plan : j'attends qu'ils m'invitent à m'asseoir, je les laisse m'inviter à parler puis je me présente en 2 minutes (prénom, âge, cursus scolaire, exp pro et pourquoi ce concours).
Ensuite dois je continuer à parler pour expliquer mes motivations ou dois je les laisser guider l'entretien ? C'est mon 1er concours...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bikou
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
- Remerciements reçus 1635
dans le "pourquoi ce concours" tu peux glisser tes motivations
AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée
1ere classe? principal?
inspecteur???
- model
- Auteur du sujet
- - Impliqué -
- Remerciements reçus 116
L'oral ça va être fatal ! Je stresse car absolument pas préparée...
Je ne connais pas les services les différents métiers, faut que je m'y mette. Je me demandais si d'autres candidats étaient dans la même position que moi à ce jour.
Je dois regarder les infos pour l'actualité éco. mais avec les enfants c'est Disney tous les jours...
Bref, la préparation est inévitable et j'espère qu'il n'est pas trop tard...
- Yonji
- ONEpiece
- Remerciements reçus 7116
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !
- Yonji
- ONEpiece
- Remerciements reçus 7116
model écrit: Depuis le début je pense que je vais droit dans le mur et ça a fonctionné pour les écrits.
L'oral ça va être fatal ! Je stresse car absolument pas préparée...
Je ne connais pas les services les différents métiers, faut que je m'y mette. Je me demandais si d'autres candidats étaient dans la même position que moi à ce jour.
Je dois regarder les infos pour l'actualité éco. mais avec les enfants c'est Disney tous les jours...
Bref, la préparation est inévitable et j'espère qu'il n'est pas trop tard...
Pour ma part, je vais rien réviser hormis les missions services des chiffres clés, et c’est tout. Lire de la doc. L’année dernière, j’ai cru que c’était un oral essentiellement de compétences autour de la DGFIP. Et c’était une grosse erreur. Mag42 m’a fait une très bonne remarque et m’a dit que j’etais Une personne je sais tout. Et elle a raison. Le jury, ne cherche pas des candidats qui savent tout sur la DGFIP ou sur les impôts ou l’actu économique. Ils cherchent des profils, des personnalités qui seront en parfaite adéquation dans leurs services. Après ce n’est que ma vision.
Je vais rester moi même et entier. L’année dernière, j’etais Trop stérile. Je vais m’affirmer plus cette année.
Bonne chance à tous.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !