Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Oral en visioconférence

  • krys007
  • Portrait de krys007
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #106504 par krys007
Réponse de krys007 sur le sujet Oral en visioconférence
Je suis de la Réunion et admissible pour le A sans trop comprendre comment cela a pu se faire vu que je n'ai rien préparé! Obligé de faire 10000 bornes pour aller passer l'oral et payer 700€ de billet d'avion sans compter le logement. Tout ça pour quelques jours... J'ai failli laissé tomber car je ne me sens pas du tout prêt mais finalement j'y vais pour ne pas avoir de regret même si je sens que c'est de l'argent jeté par la fenêtre! Niveau égalité des chances, c'est clair qu'on n'est pas gâté quand on est domien :(
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par krys007.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #106510 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet Oral en visioconférence
aie ça pique,
au pire tu pourras les porter en frais réels...

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • s0splash
  • Portrait de s0splash
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #106522 par s0splash
Réponse de s0splash sur le sujet Oral en visioconférence

krys007 écrit: Je suis de la Réunion et admissible pour le A sans trop comprendre comment cela a pu se faire vu que je n'ai rien préparé! Obligé de faire 10000 bornes pour aller passer l'oral et payer 700€ de billet d'avion sans compter le logement. Tout ça pour quelques jours... J'ai failli laissé tomber car je ne me sens pas du tout prêt mais finalement j'y vais pour ne pas avoir de regret même si je sens que c'est de l'argent jeté par la fenêtre! Niveau égalité des chances, c'est clair qu'on n'est pas gâté quand on est domien :(


Hello, tu es le seul à avoir réussi ? Pas moyen de mettre en place une visio ? En polynésie, nous avons des aides financières pour les personnes admissibles aux concours du B ou A. Je ne sais pas si chez toi, ça se fait... C'est pour quand ton oral du coup ? Bon courage en tout cas ! Tu n'as peut-être rien préparé mais tu dois avoir de très bonnes connaissances :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • krys007
  • Portrait de krys007
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #106543 par krys007
Réponse de krys007 sur le sujet Oral en visioconférence
On est 5/6 à avoir réussi les écrits il me semble. J'ai été contacté rapidement par la DRFIP Réunion pour que je choisisse une date pour le passage de l'oral afin de pouvoir prendre mon billet d'avion pour Paris. On m'a bien précisé que l'oral était à Paris. Aucune mention de visioconférence! Bref, pour les aides j'ai pu gratouiller 300€ avec la Région car sinon c'était le billet était 1000€! Eh oui on est en pleine période de vacances scolaires içi. C'aurait été en février je pense que j'aurais pu avoir un billet à moitié prix!!!!
Je passe l'oral le 16 et honnêtement je n'y crois pas du tout. Mais bon il y a 500 postes pour 1000 admissibles, une chance sur 2. On verra bien. Si ça ne le fait pas, je retenterai l'année prochaine et je me préparerai un peu mieux.
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par krys007.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • s0splash
  • Portrait de s0splash
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #106545 par s0splash
Réponse de s0splash sur le sujet Oral en visioconférence

krys007 écrit: On est 5/6 à avoir réussi les écrits il me semble. J'ai été contacté rapidement par la DRFIP Réunion pour que je choisisse une date pour le passage de l'oral afin de pouvoir prendre mon billet d'avion pour Paris. On m'a bien précisé que l'oral était à Paris. Aucune mention de visioconférence! Bref, pour les aides j'ai pu gratouiller 300€ avec la Région car sinon c'était le billet était 1000€! Eh oui on est en pleine période de vacances scolaires içi. C'aurait été en février je pense que j'aurais pu avoir un billet à moitié prix!!!!
Je passe l'oral le 16 et honnêtement je n'y crois pas du tout. Mais bon il y a 500 postes pour 1000 admissibles, une chance sur 2. On verra bien. Si ça ne le fait pas, je retenterai l'année prochaine et je me préparerai un peu mieux.


Ah ouais quand même... bon dans tous les cas, je te souhaite bonne chance et donne tout quand même hein ? :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.