Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Oral en visioconférence

  • blabla974
  • Portrait de blabla974 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #105913 par blabla974
Oral en visioconférence a été créé par blabla974
Bonjour, j'habite à La Réunion et j'aimerais savoir si c'est possible de passer l'oral de contrôleur des finances publiques en visioconférence. Parce que prendre l'avion pour passer juste un oral, c'est cher!! Si oui, ce serait bien d'avoir des témoignages de personnes qui ont pu passer cet oral en visio! Merci par avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • s0splash
  • Portrait de s0splash
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #105920 par s0splash
Réponse de s0splash sur le sujet Oral en visioconférence
Hello, je pense qu'il faut voir directement avec la direction de ton département... Je pense que ça va dépendre du nombre de candidat admissibles à l'oral. Je dis cela en citant la Polynésie Française par exemple où une année, ils ne voulaient pas mettre en place de visio car trop peu de candidat avaient réussi (environ 7 personnes je crois). Et de toute manière, dans le dossier d'inscription, il était bien spécifié que l'oral se déroulerait impérativement sur la métropole donc bon... Bon chance en tout cas :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #105922 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Oral en visioconférence

s0splash écrit: Hello, je pense qu'il faut voir directement avec la direction de ton département... Je pense que ça va dépendre du nombre de candidat admissibles à l'oral. Je dis cela en citant la Polynésie Française par exemple où une année, ils ne voulaient pas mettre en place de visio car trop peu de candidat avaient réussi (environ 7 personnes je crois). Et de toute manière, dans le dossier d'inscription, il était bien spécifié que l'oral se déroulerait impérativement sur la métropole donc bon... Bon chance en tout cas :D


La douane le fait bien pour le concours d'agent...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • s0splash
  • Portrait de s0splash
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #105963 par s0splash
Réponse de s0splash sur le sujet Oral en visioconférence

chtidunkerquois écrit:

s0splash écrit: Hello, je pense qu'il faut voir directement avec la direction de ton département... Je pense que ça va dépendre du nombre de candidat admissibles à l'oral. Je dis cela en citant la Polynésie Française par exemple où une année, ils ne voulaient pas mettre en place de visio car trop peu de candidat avaient réussi (environ 7 personnes je crois). Et de toute manière, dans le dossier d'inscription, il était bien spécifié que l'oral se déroulerait impérativement sur la métropole donc bon... Bon chance en tout cas :D


La douane le fait bien pour le concours d'agent...


Pas systématiquement. Dans mon cas par exemple, ils ont accepté la visio au dernier moment parce que des candidats se sont plaints et connaissaient des hautes personnalités x)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #105964 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Oral en visioconférence
Pour les DOM-TOM l'administration des douanes fait l'oral par visio pour l'égalité des chances envers tous. Car les externes doivent se payer le billet pour Tourcoing.

J'ai passé par visio et ça fonctionne très bien. Le plus déstabilisant c'est de rentrer dans la salle et ce trouver face à une télé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.