Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Chômage -

  • Rochelle
  • Portrait de Rochelle Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #102826 par Rochelle
Chômage - a été créé par Rochelle
Bonjour,

Je ne sais pas si je peux en parler par ici puisque c'est un forum particulièrement réservé au concours mais je tente quand même :)

De mon côté, je m'interroge sur la façon de rechercher un vrai emploi ! Cela fait maintenant 2 ans que j'ai rien du tout ! Je n'ai jamais eu de CDI
A part des petits contrats mais qui m'ont bien fait du bien moralement et surtout qui m'ont permis d'enrichir mon CV dans le domaine publique

Aujourd'hui je suis désespérée, tellement désespérée que cela fait 2 ans que je n'envoie plus de lettre en candidatures spontanées et que je ne réponds plus à aucune offre sauf pour les recrutements sans concours !

Mais rien aboutit à chaque fois pas manque d'expérience etc .......

Que faites vous de votre côté en dehors de la préparation des concours ??
Que faîtes vous pour vous remotiver ?

Merci

Inscription concours C DGFIP 2018-2019


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #102827 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Chômage -

Rochelle écrit: Bonjour,

Je ne sais pas si je peux en parler par ici puisque c'est un forum particulièrement réservé au concours mais je tente quand même :)

De mon côté, je m'interroge sur la façon de rechercher un vrai emploi ! Cela fait maintenant 2 ans que j'ai rien du tout ! Je n'ai jamais eu de CDI
A part des petits contrats mais qui m'ont bien fait du bien moralement et surtout qui m'ont permis d'enrichir mon CV dans le domaine publique

Aujourd'hui je suis désespérée, tellement désespérée que cela fait 2 ans que je n'envoie plus de lettre en candidatures spontanées et que je ne réponds plus à aucune offre sauf pour les recrutements sans concours !

Mais rien aboutit à chaque fois pas manque d'expérience etc .......

Que faites vous de votre côté en dehors de la préparation des concours ??
Que faîtes vous pour vous remotiver ?

Merci


Bonjour Rochelle,

Tu cherches dans quel domaine et tu as quoi comme formation ?

Moi, j’ai connu une grosse période de chômage de 4 mois après l’obtention de mon BTS Comptabilité. Plein d’entretiens et peu de résultats. Pas assez d’expérience à ce moment.

Du coup, j’ai testé d’autres métiers en CDD : agro-alimentaire (4 mois), recensement ( 2* 1 mois), auditeur inventoriste (3 ans et demi), responsable des achats (3 mois), gestionnaire des stocks (9 mois) support formation (2 mois), caissier (5 mois), mise en rayon (4 mois).

J’ai très peu travaillé dans mon domaine de base la comptabilité (3 cdd d’une durée de 8 mois seulement).

J’ai repris mes études pendant 2 ans en informatique. Ca m’a apporté de nouvelles compétences.

Une nouvelle fois sur le marché du travail en 2015, je cherche activement mais c’est très dur. Beaucoup d’investissements pour peu de résultats. Du coup, j’ai repris le métier d’auditeur inventoriste. Et depuis, l’année dernière j’ai préparé pour la première fois le concours AAFIP. Cette année, il faut que je réussisse, j’en ai un peu marre des horaires décalées.

Moi, ce qui me motive, c’est de réussir le concours. Après, si une opportunité dans le privé est à saisir, je le ferai.

Ne perds pas espoir, tu vas trouver ta voie. :)

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rochelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rochelle
  • Portrait de Rochelle Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #102829 par Rochelle
Réponse de Rochelle sur le sujet Chômage -
De mon côté, j'ai une formation dans le domaine administratif et un peu la comptabilité ! Le problème c'est que j'ai un gros soucis de santé qui ne se voit pas mais qui est bien présent malheureusement ! et même dans les recrutements réservés au Travailleurs handicapés ma candidature ne passe pas !

Pourtant, j'ai envoyé ma candidature dans différentes régions pour avoir plus de chance et voir si une opportunité se présentait mais rien du tout même pas un entretien ou quelque rare fois j'en ai eu (bien réussi) mais pas été prise pour autant !

Dans le domaine privé , je ne sais pas cela ne me dérange pas mais le problème c'est que je n'ai pas la formation pour postuler !

J'ai l'impression d'être sur la touche sans savoir ce qu'il faut faire pour en sortir !

Inscription concours C DGFIP 2018-2019


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #102830 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Chômage -
Est ce que tu as fait un bilan de compétences ? Pour savoir où tu en es.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rochelle
  • Portrait de Rochelle Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #102831 par Rochelle
Réponse de Rochelle sur le sujet Chômage -
Non, et en plus je me suis désinscrite de Pôle emploi car je suis insatisfaite de leur service .... Ils sont incapables de répondre !

Je suis dégoûtée de Pôle emploi !

Inscription concours C DGFIP 2018-2019


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.