Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

perdue dans mes voeux

  • adeline74
  • Portrait de adeline74 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #88681 par adeline74
perdue dans mes voeux a été créé par adeline74
Bonsoir,

J'ai un gros problème dans mes choix d'affectation. Je ne sais pas quelle Ran choisir étant donné que je n'ai pas encore le permis. Je passe mes évaluations dans 5 jours et je le passe ensuite mais je ne suis pas sûr de l'avoir du premier coup ni de pouvoir faire un crédit pour l'achat d'une voiture en tant que stagiaire. Du coup, je dois choisir les Ran les mieux desservis par les transports en commun y compris train et celles où il est plus facile de se loger mais je ne sais pas lesquelles répondent à ses critères que se soient celles qui bénéficient d'appartements réservés aux fonctionnaires, de foyers de fonctionnaires ou facile d'accès en train. De plus, j'ignore si en choisissant une Ran, nous pouvons être affecté n'importe où localement sur cette Ran ou si nous pouvons faire un choix local également.

LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par adeline74.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MentaNt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Saandra
  • Portrait de Saandra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #88721 par Saandra
Réponse de Saandra sur le sujet perdue dans mes voeux
Si tu es affectée en région parisienne,tu n'auras pas Trop de soucis .

Ensuite ,Vu Que tu ne sais pas dans quel service tu vas être affectée,je ne vois pas comment tu pourras anticiper..
Quels sont Tes choix dans les vœux ?quels départements ?

Tu as le code?Une date pour l'examen de conduite?Si tu obtiens une prime De LA part de l'administration,Cela pourra Peut etre t'aider pour l'achat d'une voiture.

Je n'ai même pas encore réfléchi à la question ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • adeline74
  • Portrait de adeline74 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #88740 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet perdue dans mes voeux

Saandra écrit: Si tu es affectée en région parisienne,tu n'auras pas Trop de soucis .

Ensuite ,Vu Que tu ne sais pas dans quel service tu vas être affectée,je ne vois pas comment tu pourras anticiper..
Quels sont Tes choix dans les vœux ?quels départements ?

Tu as le code?Une date pour l'examen de conduite?Si tu obtiens une prime De LA part de l'administration,Cela pourra Peut etre t'aider pour l'achat d'une voiture.

Je n'ai même pas encore réfléchi à la question ...


Oui, j'ai le code et je suis sur la fin de ma conduite supervisée, d'où l'évaluation théorique le 28 janvier et l'évaluation pratique le 31 janvier pour savoir si je suis prête pour me présenter au permis. Je comptais mettre dans mes voeux le 74-73-01-38-69-39-42-26-07-71-43-05-63-84-03-21-25 enfin tous les départements qui me permettraient de rentrer souvent chez moi car situé à -5h de chez moi puisque je pars sans mes enfants, si je dois partir, et Paris en dernier sur ma liste. Oui, l'anticipation est compliquée d'autant plus que comme tout le monde, je ne connaîtrai mon affectation qu'au dernier moment mais en attendant j'essaie de faire au mieux pour voir tout ce que je peux voir.

LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par adeline74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MentaNt
  • Portrait de MentaNt
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #88898 par MentaNt
Réponse de MentaNt sur le sujet perdue dans mes voeux
C'est une excellente question, que je me pose aussi puisque je n'ai pas le permis non plus. Et je n'ai pas prévu de le passer sous peu.

En conséquence, je passe des heures à scruter à la loupe chacune des communes de chaque RAN, en regardant si elles sont desservies par des transports en commun et, si oui, si ces transports sont adaptés à nos horaires de bureau. Autant te dire que c'est un travail monstre.
Le problème, c'est qu'à quelques exceptions près, toutes les RAN ont toujours une ou deux trésoreries situées au milieu de la brousse (et donc mal desservies). Heureusement, je suis bien classé donc je pense pouvoir aller à peu près où je veux...

Et si vraiment je suis mal affecté, je n'aurai plus qu'à emménager à la campagne et à m'ennuyer comme un rat ^^

AAFIP 2017 : Done !

Contrôleur FIP 2017 : Done !

Inspecteur FIP 2018 : On verra...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74, nori974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • adeline74
  • Portrait de adeline74 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #89123 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet perdue dans mes voeux

MentaNt écrit: C'est une excellente question, que je me pose aussi puisque je n'ai pas le permis non plus. Et je n'ai pas prévu de le passer sous peu.

En conséquence, je passe des heures à scruter à la loupe chacune des communes de chaque RAN, en regardant si elles sont desservies par des transports en commun et, si oui, si ces transports sont adaptés à nos horaires de bureau. Autant te dire que c'est un travail monstre.
Le problème, c'est qu'à quelques exceptions près, toutes les RAN ont toujours une ou deux trésoreries situées au milieu de la brousse (et donc mal desservies). Heureusement, je suis bien classé donc je pense pouvoir aller à peu près où je veux...

Et si vraiment je suis mal affecté, je n'aurai plus qu'à emménager à la campagne et à m'ennuyer comme un rat ^^


Oui, c’est sûr c’est loin d’être simple. Perso la campagne ne me dérange pas, mais encore faut il pouvoir y trouver un logement et c’est ce qui me fait le plus peur. Mais bon, on verra bien chaque chose en son temps comme on dit.

LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par adeline74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.