Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Pour ceux qui échouent depuis des années...

  • val1971
  • Portrait de val1971 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #53366 par val1971
Réponse de val1971 sur le sujet Pour ceux qui échouent depuis des années...
Certes mais franchement c'est aléatoire et puis ces questions QCM du coq à l'âne ( nom d'un héro de film, Daft Punk...) :fou2lc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #53372 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Pour ceux qui échouent depuis des années...
la majorité des candidats prennent 90% des points en maths, c'est là que tu accumules le retard avec les autres candidats.
tant que tu ne deviendras pas bonne en maths, tu n'y arriveras pas. (c'est brutal, mais c'est net)

sur les questions de culture, les candidats ne font pas le plein de bonnes réponses alors qu'en maths oui.

Après ça ne fait pas tout, d'accord (la preuve tu arrives à l'oral).
Mais poses toi la question, est ce que tu veux en baver pendant un an et devenir une championne en maths ?

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ssanf
  • Portrait de Ssanf
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #53374 par Ssanf
Réponse de Ssanf sur le sujet Pour ceux qui échouent depuis des années...
EudesDeParis : Sauf votre respect, quelqu'un qui n'est pas bon en maths ne peut le devenir du jour au lendemain.

Moi par exemple, je n'ai jamais été bon en maths, quand j'étais au lycée j'avais 9 de moyenne alors que j'étais en filière ES.

En revanche, je connaissais un gars qui foutait rien qui a eu 16 en maths en S.

En ce qui concerne les maths aux QCM, les questions ne sont pas si difficiles, car même moi j'y arrive (c'est dire). Entrainez vous sur des annales, c'est de niveau 3e, et certaines questions font juste appel à votre logique.

Bon courage à vous,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tec-tec
  • Portrait de tec-tec
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #53377 par tec-tec
Réponse de tec-tec sur le sujet Pour ceux qui échouent depuis des années...

Eudesdeparis écrit: la majorité des candidats prennent 90% des points en maths, c'est là que tu accumules le retard avec les autres candidats.
tant que tu ne deviendras pas bonne en maths, tu n'y arriveras pas. (c'est brutal, mais c'est net)

sur les questions de culture, les candidats ne font pas le plein de bonnes réponses alors qu'en maths oui.

Après ça ne fait pas tout, d'accord (la preuve tu arrives à l'oral).
Mais poses toi la question, est ce que tu veux en baver pendant un an et devenir une championne en maths ?


Donc si on est mauvais en maths, malgré des heures d'essais (infructueux) pour comprendre les machins choses de questions de la partie logique (qui pour moi correspond clairement à une seconde partie maths), qu'en plus on est moyen sur la partie maths, c'est mort, autant préparer d'autres concours ? :unsure:

CFIP externe 15-16

Team Noisy

Failure is success in progress
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #53389 par
Franchement, si, les maths, ça se bosse. Pour le niveau qcm, tout peut se préparer. J'ai une licence de lettre modernes, et j'ai eu 100% (je crois) au qcm sur les maths et la logique. La méthode? Boulot, boulot, boulot et surboulot. Exercices de livres du commerce, exercices avec les annales dispos, échanges sur ce forum.

Après l'histoire du type qui fait rien en classe et est très bon en maths, on la connait. Il faut se méfier aussi des "faux distraits" qui font semblant de ne pas se concentrer. On ne parle pas ici du concours de normale sup, juste de maths niveau 3ème.

@techtech, des maths niveau 3eme, tu en auras partout dans tous les concours niveau C. Ceux du MAE sont souvent épineux par exemple, ceux des concours de l'éducation nationale (adjaenes) plus faciles.
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.