Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

etapes de concours

  • mimishe
  • Portrait de mimishe Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #47824 par mimishe
etapes de concours a été créé par mimishe
Dernière ligne droite pour les révisions avant lundi pour le concours cat c,
je voulais juste savoir comment se déroule les épreuves je crois qu'il y a 1h30 de qcm et 3 h de rédaction ?
Si il y a l'un d'entre vous qui en sait plus !!!
Merci à tous ceux qui me réponde je ne viens pas trop sur le site avec les enfants c'est pas facile, je ne me suis pas trop entrainé mais je tente qui t'as le repasser l'an prochain au moins je saurais ce qu'on attend de ce concours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #47825 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet etapes de concours
Bonjour,

En effet le QCM dure 1h30 et l'épreuve d'admissibilité 3h. Tu composes le même après midi les 2 épreuves. En théorie entre les 2, tu as 1h ou 1h30 de pause afin que les surveillants puissent préparer la salle.
Chacun a un bureau individuel avec son numéro de candidat, du brouillon. Et tu n'as droit qu'au strict nécessaire te permettant de composer. C'est à dire QCM stylo noir et rien d'autres ; pour l'admissibilité une calculatrice (pas de téléphone ayant cette fonction) si c'est précisé et stylo encre noire préférable. Pour l'admissibilité tu dois au moins rester 1h minimum. Mais le ou la président(e) du jury vous lit les consignes à chaque fois.

Après tu veux savoir quoi ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grinchy, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.