Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Epreuve de Maths

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #2785 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Epreuve de Maths
ton analyse est juste c'était plus abordable que les années précédentes...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boukou67
  • Portrait de boukou67 Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #2786 par boukou67
Réponse de boukou67 sur le sujet Epreuve de Maths
slt à tous
@ maxigeode
C'est vrai que les autres années les sujets n'étaient pas si difficile, mais il y'avait sur le forum la copie d'une personne qui avait tout fait juste et qui n'avait obtenu 19 et non 20 je pense que meme en faisant tous juste les correcteurs ne mettent jamais 20 au maximum 19 ou 19.5
Je voulais te demander aussi ton impression en effet j'ai presque tout fais mais j'ai eu quelque probleme
L'exos 1 tout bon
L'exos 2 tout bon
L'exos 3 j'ai ecrit Un=2^n - 1 mais ne connaissant plus la méthode pour l'avoir j'ai ecrit que j'allais le verifier par recurrence mais je n'ai pas eu le temps.
L'exos 4 Q1 ok Q2 a ok b ok c,d,e non ok Q3 a ok b ok
L'exos 5 tout bon sauf le volume du tétraedre j'ai mis (3/4)*Base*Hauteur je doutais entre 3/4 et 1/3 et j'ai fais le mauvais choix lol

Sincerement combien penses tu que je peux avoir?
Merci et félicitation encore pour toi

Édit : initial + 2 min
Je voulais dire Un=2^(n+1) - 1 par intuition lol je l'ai trouvé

Édit : initial + 5 min
@ grecos ce n'est pas faux Grecos c'était plus abordable encore que l'exos 3 je suis pas sur que beaucoup l'ont trouvé car ce n'est pas au programme de terminal mais c'est vrai que dans le programme du concours il y'avait bien ecrit suite du type Un+2=aUn+1 +bUn sinon le reste du sujet était abordable encore que en géometrie les deux derniere questions n'avaient pas été donner dernierement
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Florian. Raison: fusion de 3 messages postés à la suite en peu de temps
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaxiGeode
  • Portrait de MaxiGeode
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #2789 par MaxiGeode
Réponse de MaxiGeode sur le sujet Epreuve de Maths
Aucune idée de la note possible même de la mienne car je crois qu'il y a une harmonisation entre les différentes matières qui fait qu'un sans faute en maths ne vaudra pas forcement une note parfaite. Après pour ta suite, je dirais que malheureusement pour toi, un résultat non démontré n'a pas une grande valeur à priori. C'est dommage parce que t'avais fait le plus dur en trouvant Un en fonction de n. la récurrence qui en découlait était très simple.
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par MaxiGeode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #2790 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Epreuve de Maths
@boukou67, bah je dirais la même note que mois à peu près...l'idée d'une harmonisation entres matières n'est pas fausse non plus, surtout si c'est plus dûr dans une autre option...
donc un sans faute maxigeode?? pas mal

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.