Une des techniques pour faire ses voeux

Bonjour,

Pour les voeux n'hésitez pas à en faire beaucoup.
J'en avais plus de 300 de mémoire.
Et utilisez la technique de l'escargot. Je m'explique.
J'habite Mâcon. J'ai donc mis au sol une immense carte de France (sur laquelle on peut écrire au stylo effaçable, c'est génial).
Je suis partie de Mâcon, et j'ai fait un escargot autour de cette ville, j'ai noté toutes les villes qui en ressortaient et me suis arrêtée quand j'ai calculé que la distance ou l'accessibilité (Nièvre) allait être un poids.
J'ai un frère à Paris, donc j'ai fait pareil. Système de l'escargot ( En sachant que Paris est à 1.30 de chez moi en train).
Pareil avec Toulouse pour mon autre frère, et pareil pour Caen pour ma maman.


Ainsi, je me disais que si j'étais affectée sur un de ces 4 points, j'avais au moins un pied à terre ou éventuellement si j'étais à 1h de chez eux, j'avais au moins de la famille pas loin pour les jours de blues.

Pour ce qui restait de la France, je n'ai pas mis de voeux car je me disais que ici où là, ça reviendrait au mm, je serai ET loin de ma famille (mari enfants) ET loin de ma famille (frères maman). Alors fin fond de la Bretagne (je n'ai rien contre la Bretagne, bon ceci dit le Mont St Michel est quand mm à nous les Normands hein  Complice ) ou fin fond de la Creuse pour moi c'était pareil.

Enfin si on vous dit que telle ou telle ville est bouchée alors qu'elle vous intéresse, notez la quand mm. Au pire, si elle est vraiment bouchée, ils passeront au voeu suivant. Au mieux, vous l'aurez parce que finalement, il y a des postes... c'est ce qu'il s'est passé pour moi.  :champ:

Attention, si vous ne faites pas suffisamment de voeux,
1 ils peuvent vous appeler en vous disant d'en rajouter
2 Il vaut mieux parfois être déçu par un endroit à 2h de chez soi qu'un endroit à 8h de chez soi. Donc n'hésitez pas agrandir votre escargot au possible. Par exemple, mon escargot Mâconnais allait jusqu'à l'Auvergne sans monter jusqu'à la Niévre ( Oui un peu aplati l'escargot).