J'ai 31 ans et je vais enfin commencer ma carrière professionnelle avec une stabilité.
Pour commencer, j’ai obtenu un bts assistant de gestion, j’ai voulu me spécialiser avec une licence professionnelle en finance. A l'issue j’ai directement eu un service civique.J'ai enchaîné avec un poste d’assistante d’éducation dans un collège .
A la fin des 6 ans j’ai été au chômage, je me dis pourquoi ne pas revenir à ma formation initiale dans les finances et j’ai été prise en tant qu' assistante clientèle en banque sur des CDD.Jusqu'au moment où je ne voulais plus de cette incertitude qui avait assez durée et qui m'empêchait d’évoluer.
En étant au chômage, j’ai réfléchi si la banque me correspondait vraiment et j’ai réalisé que finalement non c’était pas là ou j’allais m’épanouir. J’ai finalement décidé de prendre en main mon avenir et de préparer sérieusement les concours de la DGFIP ( le C et le B). La DGFIP c’est ce qui me correspond le plus.Je suis actuellement au chômage et contente d’avoir eu le temps de préparer mes concours.
Je suis fière de moi et du travail fourni puisque je suis lauréate AAFIP 2021 et admissible au concours contrôleur externe FIP.
Mieux vaut tard que jamais et qu’on on veut on peut. il ne faut jamais perdre espoir et toujours se donner les moyens. j’espère que mon portrait donnera de la force aux personnes ayant un parcours précaire similaire au mien.Les portrait de Lauréats sont dispo : ici