Impressions sur le QCM du CCC 2015

  • gringo
  • Portrait de gringo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48328 par gringo
Réponse de gringo sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015
Non c est pour ca que je me represente

On y croit pour cette année
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • benlyesse
  • Portrait de benlyesse
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48347 par benlyesse
Réponse de benlyesse sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015

doora écrit:

gringo écrit: Je vais mettre mon petit ressenti, je l'ai passé l'an dernier où je suis allé jusqu'à l'oral :)
je l'ai trouvé de même niveau pas plus compliqué, pas plus simple j'ai calculé mon qcm je pense avoir entre 12et 13
l'an dernier avais eu 12.5 et 9 à la rédaction, l'oral 13

je trouve quand même dur de voir que certaines personnes sont decues d avoir 15 ou 16 voire plus, je ne pense pas que le seuil va passer de 8-9 à 15 cette année pour la pré admissibilité ca serait énorme mais bon on verra dans 3 semaines
j'ai fait des erreurs à la con, comme pour le graphique je surligne sur mon sujet arrondir au 10é et les mets 2 chiffres apres la virgule :fou3lc

j'espere aller au moins à l'oral comme l'an dernier ca prouverait que je n'ai pas bosser pour rien mais bon les dés sont jetés on a plus qu'a attendre les résultats
:panosalut:



avec ces notes la tu a pas été pris l'année dernière ??!! :blink:


L'année dernière il fallait au minimum 62.29/100 pour être admis, soit une moyenne de 12.46/20

QCM => coefficient 1
cas pratiques => coefficient 2
oral => coefficient 2

IFIP: 2020
CFIP : 2018
AAFIP : 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gringo
  • Portrait de gringo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48348 par gringo
Réponse de gringo sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015
Et ca j ai eu 56 et quelques j ai arrondi la note de l oral

On y croit pour cette année
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marjorie 73
  • Portrait de Marjorie 73
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #48362 par Marjorie 73
Réponse de Marjorie 73 sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015
@Diderot

Je suis totalement d'accord avec toi !... Ceux qui disent "oh mon Dieu j'ai 15/20 j'ai peur de pas passer le qcm"... Heu... Faites moi rire ! Vous voulez quoi en fait ? Avoir 14/14 partout ?... Pensez à ceux qui n'ont pas cette moyenne la et qui eux ont des peurs justifiées parce qu'il sera beaucoup plus difficile de passer avec 10-11 de moyenne que 15 ou 16 !

Vu le seuil de l'année passée faut arrêter de se dire qu'à 13-15-16 on passe pas ! Le seuil va pas être à 17 !

Moi ça fait 5 mois que je révise, que je fais des qcm blanc des annales des années passées, des exercices et même des remises a niveau, seulement je vais pas avoir 15 auquel cas j'aurais été super fière ! Moi je vais avoir 11-12/20 et j'ai plus de raison de me dire que ça n'aura servis a rien et d'être DÉÇUE!

Apres je vous comprend, moi aussi si j'avais 15-16 je serais dégoutée de pas avoir 20, ceci dit j'aurais quand même au moins 15 ce qui est déjà plus que la plupart des gens qui présente ce concours !

D'autre part, pour ceux qui ne comprennent pas comment l'année passée 25% n'ont pas eut plus de 8,93 de moyenne c'est pas compliqué : Il y en a une partie qui est venu les mains dans les poches en se disant "catégorie C niveau BEPC CAP niquel", une autre partie qui partant du même principe a réviser un peu mais 2,jours avant, ceux qui ont rien révisé pensant que la catégorie C c'est accessible a tous donc facile, et il y a aussi ceux qui perdent leur moyens qui panique malgré les révisions.

Et pour parler d'autre chose, je vois que la plupart parle surtout de la filière administrative... Qu'en est-il pour la filière surveillance ?... Car pour cette filière il n'y a pas plus de place proposées qu'en 2014 mais surement plus de participant... Donc au finale... C'est peut être plus accessible pour ceux qui passe en administration qu'en surveillance...
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Marjorie 73.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gringo, Diderot, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Diderot
  • Portrait de Diderot
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48377 par Diderot
Réponse de Diderot sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015
tu as tout dit. en plus moi perso si j'avais eu 15 j'aurai été fier et tout genre c'est pas mal 15, en realité j'aurai bien en dessous et limite mettre que t'as 15 ici ca fait petit joueur parce que les notes sont tres hautes!! je suis très décu car j'avais bien révisé les annales, j'avais acheté des bouquins expres egalement et je me suis trouvé un peu paniqué au qcm, des reponses betes, cochées au hasard car perte de temps sinon...
et la deuxieme épreuve ne doit pas etre mieux en ce qui me concerne, j'ai pas mal merdé aussi donc bon...j'espere que ca le fera quand meme pour nous cette année...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.