Impressions sur le QCM du CCC 2015

  • Diderot
  • Portrait de Diderot
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48385 par Diderot
Réponse de Diderot sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015
le pire est cette attente interminable
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marjorie 73
  • Portrait de Marjorie 73
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #48386 par Marjorie 73
Réponse de Marjorie 73 sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015
Tout comme toi Diderot :S

On verra bien ce que ça donne rien n'est perdu

Je trouve juste une peu "déplacer" de se "plaindre" d'avoir 15-16-17 au qcm... Lol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #48388 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015

Marjorie 73 écrit: Je trouve juste une peu "déplacé" de se "plaindre" d'avoir 15-16-17 au qcm... Lol

je remets de l'huile sur le feu :woohoo: : Si d'habitude les membres font 18-19 et bien moi ça ne me choque pas trop.

Mais de dire, "est ce que je vais être corrigé avec 12 ou 13 ?" là OK, c'est :fou2lc et :fou1lc:
:panodehors:

@marjo, gringo et diderot : vous passez le QCM du 12 octobre ? (que de rime en "eau" :lol: )

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #48389 par
Réponse de sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015

Marjorie 73 écrit: @Diderot

Je suis totalement d'accord avec toi !... Ceux qui disent "oh mon Dieu j'ai 15/20 j'ai peur de pas passer le qcm"... Heu... Faites moi rire ! Vous voulez quoi en fait ? Avoir 14/14 partout ?... Pensez à ceux qui n'ont pas cette moyenne la et qui eux ont des peurs justifiées parce qu'il sera beaucoup plus difficile de passer avec 10-11 de moyenne que 15 ou 16 !

Vu le seuil de l'année passée faut arrêter de se dire qu'à 13-15-16 on passe pas ! Le seuil va pas être à 17 !

Moi ça fait 5 mois que je révise, que je fais des qcm blanc des annales des années passées, des exercices et même des remises a niveau, seulement je vais pas avoir 15 auquel cas j'aurais été super fière ! Moi je vais avoir 11-12/20 et j'ai plus de raison de me dire que ça n'aura servis a rien et d'être DÉÇUE!

Apres je vous comprend, moi aussi si j'avais 15-16 je serais dégoutée de pas avoir 20, ceci dit j'aurais quand même au moins 15 ce qui est déjà plus que la plupart des gens qui présente ce concours !

D'autre part, pour ceux qui ne comprennent pas comment l'année passée 25% n'ont pas eut plus de 8,93 de moyenne c'est pas compliqué : Il y en a une partie qui est venu les mains dans les poches en se disant "catégorie C niveau BEPC CAP niquel", une autre partie qui partant du même principe a réviser un peu mais 2,jours avant, ceux qui ont rien révisé pensant que la catégorie C c'est accessible a tous donc facile, et il y a aussi ceux qui perdent leur moyens qui panique malgré les révisions.

Et pour parler d'autre chose, je vois que la plupart parle surtout de la filière administrative... Qu'en est-il pour la filière surveillance ?... Car pour cette filière il n'y a pas plus de place proposées qu'en 2014 mais surement plus de participant... Donc au finale... C'est peut être plus accessible pour ceux qui passe en administration qu'en surveillance...


Je compte 8 fautes dans ton post :fou2lc .

Sur le fond: oui, si le seuil était de 9/20 l'an dernier, vous passerez. Ensuite, ce qcm qui compte pour seulement 20% de la note finale va-t-il déterminer votre admission (car c'est quand même ça qui compte)? Non! Si on regarde les quelques notes d'admis 2014 qui ont partagé sur ce site, il faut au moins un petit carton OU à l'écrit de 3h, OU à l'oral pour accrocher les "environ" 65 points sur 100.
Ensuite, moi personnellement, je vois ces qcm comme des jeux, et le but d'un jeu c'est de faire un "perfect" :jedi:
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maya75016
  • Portrait de Maya75016
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #48390 par Maya75016
Réponse de Maya75016 sur le sujet Impressions sur le QCM du CCC 2015
Pour avoir passé d'autre concours je comprends la frustration de quelques uns qui visant le 20 n'ont "que" 15 car chaque point compte et peut faire la différence n'oublions pas que c'est un concours et le but c'est d'obtenir le maximum après je pense qu'il faut savoir rester humble et éviter les questions type j'ai eu 13 ou 17 est ce que je suis susceptible d'être admissible car franchement les notes et commentaires cités ici et là ne sont pas une tendance nationale et ceux qui sont assidus au forum sont les plus impliqués et curieux mais je ne pense pas que cette année les seuils vont exploser car il y aura toujours les sur préparés/les préparés -qui ont fait des fautes bêtes comme moi/les pas préparés chanceux et les "moyens" Voilà donc je pense que le mieux c'est d'attendre le 29 qui approche à grand pas ! Relativisons !
(Mon msg précédent n'apparaît qu'à moitié bizarre!)

De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Maya75016.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.